Mass Dieng (Sicap Fc) : « Le club veut s’inscrire dans le long terme et intégrer l’élite »
En Assemblée générale, lors de la mise en place du nouveau bureau qui doit conduire la destinée du club, les dirigeants de Sicap Fc ont réitéré leur volonté d’intégrer l’élite du football Sénégalais.
Sicap Fc veut s’inscrire dans une toute nouvelle dynamique afin de se propulser dans le groupe restreint de l’élite du football Sénégal. L’installation officielle du nouveau bureau, avec Mamadou Diène comme nouveau président, Mass Dieng et Khadim Ndiaye comme vices présidents du Club, les membres de cette association se sont fixés des ambitions claires.
« Nous voulons nous inscrire dans le long terme et plus tard, intégrer l’élite du football sénégalais », a indiqué Mass Dieng, le premier vice président du club et père fondateur de ladite structure.
Prenant la parole devant la presse venue prendre part à cette cérémonie de mise en place du nouveau bureau, Mass Dieng a informé que leur ambition avec ce club est aussi liée à des préoccupations sociales car, selon lui, « le football est aussi une alternative de réinsertion sociale qui permet aux jeunes de se faire une vie enviable, parce que réussie ».
C’est dans cette logique de bien préparer les jeunes qu’ils ont su créer un certain nombre de partenariats, comme celui noué avec le groupe Pakao, afin de réunir toutes les conditions qui contribuent à la bonne marche d’un club.
Dans la foulée, Monsieur Mass Dieng a remercié toutes les personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour la mise en place du club d’abord, mais aussi et surtout pour son bon fonctionnement. Il a remercié ainsi Iyane Thiam, le président de l’ONCAV-R pour son soutien à Sicap Fc mais aussi au président du Club Mamadou Dieng absent et à l’ensemble des personnes qui s’impliquent volontairement pour la marche de ce club.