Mary T Niane : « Aujourd’hui, l’enseignement supérieur est un grand convalescent qui se lève, qui marche… »

« L’enseignement supérieur était très malade, pratiquement à genoux. Aujourd’hui, c’est un grand convalescent qui se lève et qui marche…« , selon Mary Teuw Niane. Le ministre de l’enseignement Supérieur était l’invité de l’émission « Grand Jury ».

« En 2012, il ne se passait presque pas une semaine où les étudiants ne lançaient pas des pierres. Aujourd’hui, l’exception ce sont ces sorties. L’an dernier, nous avons reçu 12.000 étudiants étrangers. Nous sommes aujourd’hui en train de retomber sur nos pieds. Il n’y avait pas d’équité et de transparence dans le système« , estime Mary Teuw Niane qui reconnait, concernant les retards de salaires et de bourses, ces questions constituent des difficultés et qui font que « ça bouillonne parfois« .

« L’Université virtuelle est l’avenir de l’enseignement supérieur au Sénégal« , a tenu à ressuer le ministre de l’Enseignement supérieur. Selon lui, l’UVS « est qualitativement supérieure au présentiel du fait que l’étudiant est suivi individuellement par un tuteur et qu’il a la possibilité de suivre le cours filmé autant de fois qu’il le désire. L’Université Virtuelle accueille présentement plus de 20.000 étudiants« .

 

2 COMMENTAIRES
  • Senghor

    Les baol-baol avaient choisi l obscurantisme non? En refusant d ammener leurs enfants à l ecole. Cause pour laquelle ils ont autre chose:  » tapale »

  • JEDDDCHE77

    sjjjjytg7owgdowdgywogwioygyigigsbyaXYGBLOwyxgbo

Publiez un commentaire