Marseille vs Dijon (1-1)

Marseille vs Dijon (1-1)

Malgré un coup franc splendide de Payet, l’OM a dû se contenter d’un match nul contre une équipe de Dijon appliquée (1-1). 

Amorcer une nouvelle dynamique positive avant le sprint final. C’était l’enjeu du jour pour l’OM de Rudi Garcia, ce samedi, face à une équipe de Dijon à la lutte pour le maintien. Contre un bloc dijonnais compact et organisé en 4-3-3 au lieu du 4-4-2 habituel, l’OM a eu les pires difficultés à développer son jeu et trouver des décalages.

Le gardien, l’autre priorité de l’OM

Bien en place, le DCFO a laissé peu d’espace entre les lignes et ses attaques rapides auraient pu faire moche plus souvent. Dès la 5ème minute de jeu, c’est sur un contre tranchant que les Bourguignons faisaient passer un premier frisson au Vélodrome mais Tavares, seul face à Pelé, perdait son face-à-face (7e). Empruntés, les Marseillais devaient attendre la demi-heure de jeu pour se procurer une vraie opportunité mais la frappe de Thauvin, après un exploit personnel de Payet, était repoussée par l’excellent Reynet (29e). Après une nouvelle alerte de Tavares (39e), l’OM répondait par une frappe sèche de Payet, hors cadre (40e). Et juste avant la pause, les visiteurs voyaient leurs intentions récompensées en trouvant la faille sur corner, Sertic détournant le ballon dans ses propres filets (0-1, 45e+2).

Avec Goal

0 COMMENTAIRES