Maroc prêt à affronter l’Afrique du Sud sans Boufal et avec Ziyech incertain, annonce Regragui

Maroc prêt à affronter l’Afrique du Sud sans Boufal et avec Ziyech incertain, annonce Regragui

À la veille de leur confrontation en huitièmes de finale de la CAN 2023 contre les Bafana Bafana, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a affirmé la bonne préparation de son effectif. Respectueux de l’adversaire sud-africain – seule équipe à avoir vaincu les Marocains depuis le Mondial – Regragui souligne la nécessité d’aborder le match avec « beaucoup d’humilité ». L’entraîneur des lions de l’Atlas témoigne d’une certaine confiance tout en sachant que la concentration sera cruciale dès les premières minutes : « Il va falloir être concentré et bien débuter le match. On devra être à notre meilleur niveau. On est prêt, ceux qui rentrent et jouent feront le travail. », a-t-il assuré.

La Formation marocaine, qui se distingue par sa solidité défensive, est préparée pour jouer au-delà des 90 minutes habituelles et envisage tous les scénarios. Les Bafana Bafana, quant à eux, bénéficient d’une cohésion renforcée par la présence de sept joueurs issus du même club, Mamelodi Sundowns, facteur que Regragui identifie comme la force majeure de l’équipe sud-africaine.

Concernant l’effectif, Walid Regragui a annoncé le forfait définitif de Sofiane Boufal pour le reste du tournoi en raison d’une blessure musculaire. Quant à Hakim Ziyech, sa participation reste incertaine : « S’il faut prendre un risque on le fera. On travaille avec le staff médical pour qu’il soit prêt », a expliqué le sélectionneur, qui précise que la décision concernant Ziyech pourrait être prise juste avant le coup d’envoi.

Le coach marocain refuse de s’appesantir sur le sujet de l’élimination précoce des équipes nord-africaines et met en avant la performance de son équipe : « Ca veut dire que ce qu’on fait c’est bien », conclut-il en se détachant de toute comparaison régionale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *