Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé lundi matin à Rabat pour une visite officielle au Maroc. Sa première étape a été un recueillement au mausolée de Mohamed V, en compagnie du ministre porte-parole marocain Moustapha Baitas.
Accueilli à l’aéroport international Rabat-Salé par son homologue Aziz Akhannouch, Ousmane Sonko a ensuite participé à une rencontre bilatérale avec le chef du gouvernement marocain, avant l’ouverture de la 15e Grande commission mixte sénégalo-marocaine.
La commission mixte permettra de faire le point sur la coopération entre les deux pays, avec des interventions des ministres de l’Économie, de l’Agriculture, de l’Industrie et de l’Enseignement supérieur des deux États. Les travaux se concluront par l’adoption d’une déclaration conjointe et la signature d’accords de coopération.
Un déjeuner offert par le roi Mohamed VI figurait également au programme. L’après-midi, Ousmane Sonko rencontrera plusieurs responsables marocains, dont le président de la Chambre des Représentants et le ministre des Affaires étrangères. La visite se poursuivra mardi et mercredi à Rabat et Casablanca.