A 18 ans, Nihal Chahbar vient d’être sacrée meilleure bachelière du Maroc avec une moyenne de 19,32 sur 20. Portrait d’une petite génie.
Elle s’appelle Nihal Chahbar et a obtenu la meilleure note aux examens du baccalauréat qui se sont déroulés du 7 au 9 juin au Maroc. Avec une moyenne de 19,32 sur 20, cette Marrakchie de 18 ans n’imaginait pas que les résultats allaient monter si hauts. « J’espérais juste avoir la note de 18 sur 20 pour pouvoir passer les concours des grandes écoles au Maroc », confie-t-elle d’une voix timide.
Le 22 juin, jour de la proclamation des résultats, elle « n’a pas cru ses oreilles » lorsque les responsables de son lycée Al Manar à Marrakech lui ont annoncé ses notes : 19,75 en maths, 19,25 en sciences de la vie et de la terre, 19 en physique, et, excusez du peu, 19,50 en langue anglaise ! Mademoiselle parle couramment l’arabe, le français et l’anglais. Et est en train de se perfectionner en espagnol.
Avec jeune Afrique
machalah!
Felicitation
que crack machala bne continuation
que l’état la prenne en charge et lui octroie une bourse d’études dans un pays de son choix.
ooh flicitations
mdrrrr rama ne dit pas que ça fait longtemp tu na pas entendu des notes comme ça,dit plutot que tu n,as jamais entendu ça.moi en verité moussou mako deug felicitation et bon courage mademoiselle
flicitations safai trs trs lontem j’ai pas entendu des notes comsa bravos
flicitations