Manifestation : Au moins 25 membres de Ñoo Lank arrêtés

Manifestation : Au moins 25 membres de Ñoo Lank arrêtés

Au moins 20 personnes arrêtées vendredi lors de la manifestation du Collectif Ño Lank Ño Bagn contre la hausse du prix de l’électricité. Elles sont envoyées au Commissariat central de Dakar.

La dernière arrestation est celle du deuxième coordonnateur du Collectif Ñoo Lank Ño Bagn, Bentaleb Sow. Peu avant 16 heures, le premier Coordonnateur Aliou Sané, Thiat, membre du mouvement citoyen, Y en a marre et Aliou Badara Mboup, étaient déjà aux arrêts. Et la liste s’est allongée. « Jusqu’au moment où nous parlons, on continue d’arrêter nos camarades. On vient de noter il y a quelques minutes l’arrestation de Thierno Bocoum. Quel que soit le nombre d’arrestations parmi nous et les Sénégalais, le collectif n’entend pas arrêter cette revendication légitime« , a déclaré Mamadou Mignane Diouf, un des Coordonnateurs du Collectif. Selon un membre du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine  »Frapp France Dégage », c’est « plus de 25 arrestations« .

Des journalistes parmi les arrestations 

Migui Maram Ndiaye, journaliste à Iradio et Abdou Leye Ndiaye de la télévision Dtv ont été arrêtés dans l’exercice de leur profession. Ils ont été relaxés sur ordre du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Membres de l’opposition 

Le leader de l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République, (AGIR) a été arrêté, menotté avant d’être embarqué à bord d’un véhicule de type pick-up.

Hausse du prix de l’électricité 

La hausse du coût du courant met le pays sens dessus-dessous. La plateforme Aar Li Nu Bokk ouvre le bal de la contestation avec une manifestation  interdite le vendredi 29 novembre devant les grilles du Palais de la République. Mobilisation soldée par l’arrestation du secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine  »Frapp France Dégage », Guy Marius Sagna, le Dr Babacar Diop et des étudiants.

2 COMMENTAIRES
  • Patriot

    Début de l’épreuve de force. On verra où ça va se terminer. Musélement du peuple ou chûte du pouvoir.

  • Rito Dias

    Un danger pour la démocratie ATTENTION…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *