Que doit manger la femme enceinte?

Les interdits qui menacent la santé de la femme enceinte peuvent être à la fois déroutants. Si d’aucuns disent que la femme enceinte doit éviter la viande et les œufs, d’autres  estiment éliminer de leur consommation des aliments frais et de l’eau fraîche.

Mame Issa Ndoye, maîtresse sage-femme au centre de santé de Grand Dakar, s’est prononcée dans Sud Quotidien, sur les bonnes pratiques alimentaires concernant le nouveau-né.

« La femme enceinte doit bien manger et de manière variée avec une alimentation riche en protéines, fer, calcium mais aussi en Vitamine A », suggère-t-elle.

Au premier trimestre, avance Mme Ndoye, « les aliments comme la viande, les œufs, entre autres, sont très riches en protéines, en calcium et en fer. Si les femmes se privent de ces aliments, elles risquent d’avoir des complications par exemple l’anémie chez la femme où un poids faible chez le nouveau-né ».

En outre, elle suscite qu’il « faut éviter de manger la viande saignante, de boire le thé, le café, l’alcool, de fumer la cigarette et de faire de travaux pénibles ».

« La femme enceinte doit manger deux repas supplémentaires et marcher un temps au cours de la grossesse pour faciliter la digestion » ajoute-t-elle.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire