Mame Mactar Gueye cogne sur… « Maîtresse d’un homme marié »

« Maîtresse d’un homme marié » Cette série diffusée dans une chaîne de télévision de la place , expose nos enfants à la débauche, et déprave nos mœurs. Les scènes très osées, qui poussent l’impudeur à ses limites sont aux antipodes de l’enseignement et de l’éducation que nous ont laissés guides religieux et de nos valeurs morales. Dans un entretien, accordé à senego, Mame Mactar Gueye, dénonce l’agression faite à nos enfants par cette sérié télévisée. Toutefois, il précise qu’il n’a nullement la prétention de s’ériger en gendarme ou censeur pour adulte, mais il sent le devoir de protéger les enfants qui feront le Sénégal de demain.

Extraits

Pire que tout ce que nous avons vu

« On n’a rien à voir avec des adultes qui sont consentants de ce qu’ils doivent regarder. Mais, pour nos enfants, nous avons le devoir de choisir pour eux, ce qu’ils doivent regarder où ce qu’ils ne doivent pas regarder parce qu’ils sont des êtres très fragiles ».

« C’est une série qui est, pire que, ce que nous avons vu par le passé et qui nous avait poussés à organiser une marche de protestation, dès la première année de l’alternance. Elle est pire parce que non seulement, il y a  cet érotisme de bas étage, que vous savez, mais le langage est ordurier et grossier. A l’instar de ces propos d’une actrice dans une séquence: « sama li ma ko mom makoy diox kuma nex ». Il y a une invite à la banalisation, à la vulgarisation du comportement de la femme. Et ça tombe bien, nous sommes le 8 mars, pour nous adresser à cette maison de production là, il y a un minimum de respect  que nous devons aux femmes. Qui non seulement, sont nos épouses, mais nos sœurs, nos tantes, nos mères. On doit éviter la dégradation systématique de l’image de la femme, par cette production pornographique « .

Ce que fera Jamra pour contrer le mal

« Jamra n’a pas l’habitude de dévoiler au grand jour ces méthodes. Mais, il y a quelque chose qui est en train de se préparer et qui se fera , là où ça doit se faire et là où ça doit se dire, afin qu’il soit mis fin à l’agression que cette production est en train de faire contre les familles et contre nos enfants. »

L’éducation comme panacée

« Alors malheureusement, et nous sommes pas les seuls à le déplorer, nous vivons dans une ère de mondialisation, qui fait qu’il n’ y a plus de frontières. À ce stade, il est vraiment très difficile, voire utopique, de procéder comme avant. Car, il y a énormément de réseaux sociaux, qui partagent des informations dans tous les coins du monde. Donc, notre stratégie actuellement est de miser plus sur le renforcement de l’éducation de nos enfants. »


30 COMMENTAIRES
  • saliou seck

    Mame Mactar Gueye arrête de jouer au saint parle de tes frères ivrognes drogues et de tes neveux c mieux pour toi

    • calibre

      Et tu voudrais qu’il fasse quoi de ses freres?
      Par ce que tu as un frere ivrogne tu ne peux pas etre saint ou imam?
      Vous etes simple d’esprit dis donc!

  • LEO

    Parfaitement d’accord !!
    Pourtant j’ai fait la remarque à mes amis !!!
    C’est des débutants surement ils vont rectifier des paroles…

  • boo

    a la fin qu íl s’occupe d’eux et nous laisse tranquille ils ne peuvent et ne doivent pas imposer leur vision a tout le monde. Personne ne les a investi de ce pouvoir.

  • LEO

    BOO ta réflexion à deux bales là !!
    tu aurais aimé entendre ta soeur de 16ans parler de la sorte « sama fii kouma neikh lakoy diokh » ??

  • Birame Ndoye

    LAISSEZ LES JEUNES EXERCER LEUR MÉTIER.
    CE SONT DES SCÉNARIOS.
    VOUS N’ÊTES NI DES SAINTS NU DES ENVOYÉS DE DIEU.
    MÊME VOUS, VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE VERDICT DE VOTRE JUGEMENT DEVANT DIEU.

  • Birame Ndoye

    C’EST COMME SI VOTRE PARADIS ÉTAIT ASSURÉ.
    VOUS N’ÊTES PAS DES JUGES DÉSIGNÉS ENCORE MOINS DES ENVOYÉS DE DIEU.
    VOUS AVEZ APPRIS À LIRE LE CORAN. C’EST TOUT.
    ET VOUS L’INTERPRÈTEZ À VOTRE GUISE..
    LUTTE *HARAM *FOOT BALL « HARAM « BASKET « HARAM  »
    LOU DAGANE?
    MAY LÉNE SOUGNOU DOME YI DIAME, GNOU LIGUÉYE.
    BOU LÉNE SÉTANE. C’EST TOUT.
    TOPETO LÉNE SÉNE DIGUENETÉ AK YALLA .
    KOU NÉKE AK BAMÉLAME.

  • Oumar

    Tout le monde doit se lever pour dire non à ces nombreuses séries qui ne font que pervertir la société .

  • Kheuch

    BIRAM NDOYE tu dis des cochonneries tu devrais avoir honte tu es juste misérable. P**in

  • saliou fall

    Les séries sénegalaises ne parlent que de femmes…??? doxaan, mbaraan, niaarel…etc.

    Pourtant on aurai pu exploiter les films d’horreur genre Leuk daarou , djiné Moussa wala sakh science fiction melangé au gris gris ou potion qui font voler ou donne des forces surnaturelles…ou te ramene au temps de nos ancêtres Tchedoo ou dans les pyramides… à la Harry Potter..

    Genre un film d’horreur dans un car rapide…

    Les gars un peu d’imagination waay ….faites nous rêver ou faites nous peur waaay …

  • Birame Ndoye

    KHEUCH ,POUR MOI CEUX QUI SE CACHENT SOUS DES PSEUDOS POUR INSULTER SONT INDIGNES ET INFÂMES.

  • Birame Ndoye

    CE MONSIEUR N’A QU’À S’OCCUPER DE SES PROBLÈMES.
    LES JEUNES SONT LIBRES D’EXERCER LEUR MÉTIER.
    AU SÉNÉGAL LES ISLAMISTES SE PRENNENT POUR PLUS QUE CE QU’ILS NE SONT.

  • Birame Ndoye

    LE SÉNÉGAL EST UN ÉTAT DE DROIT. IL N’EST PAS ISLAMIQUE.
    TOUTES LES RELIGIONS S’Y CÔTOIENT.
    SI VOUS ATTAQUEZ LES PRODUCTEURS DES SERIES, ILS VOUS TRAÎNERONT EN JUSTICE.
    LE CINÉMA EST UN MÉTIER COMME UN AUTRE.
    LES ACTEURS JOUENT UN RÔLE.
    OÙ ETIEZ VOUS QUAND LES TÉLÉNOVELAS ENVAHISSAIENT NOS ÉCRANS,.

  • serigne ablaye fall

    loumouy waxx amoul bénne ndiarigne

  • pape

    mais pourquoi,ils s’attaquent aux séries sénégalaises et poutant il y’a pire

  • mixtape

    toi,tu es entrain de faire la promotion de maitresse d’un homme marié,j’ai entendu parler de cette série mais je l’ai pas encore suivi,d’ailleurs je n’en vois aucune,mais je suis curieux de découvrir cette série

  • Doss kaladjo

    Mame mactar a raison y a des enfants fragiles de ce cas il faut revoir ces series qui se passent a la tele essayer meme de les censurees

  • El gor

    Pas encore suivi la série. Mais des scènes qui heurtent la sensibilité des gosses doivent être censurées parfois et la série fixée à un âge limite cela dit les producteurs ont leur part de responsabilité faudrait d’abord songer à ça, mais aussi les parents devraient protéger d’avantage leurs enfants, soyez pas négligents.

  • Ibrahima

    Cette serie est le rendez-vous de tous les pervers de ce pays! C’est el hadj ndiaye qu’il faut interpeller. Il repondra devant Dieu

  • gerd

    Cette série est très bien réalisée et la performances des acteurs de très haut vol. Les différentes histoires traduisent le quotidien dans notre pays et selon l’angle d’analyse cette série peut conscientiser sur les dérives actuelles dans notre société. Soyons ouvert d’esprit pour bien cerner le message.

  • pffffffffffffffff

    Mactar ne nous gonfle pas; pourquoi tu n as aucune autorité chez toi ??
    Si tu en avais très clairement ta petite famille ne raffolerai pas de cette série.
    Il y a ce qu’on appelle la plus belle des découverte : roulement de tambourrrrrrrrrrrrrrrr: LA-TE-LE-CO-MM-AN-DE wowwwww la chance.

  • big pi

    L’Islam dit: »si tu vois quelque chose qui va à l’encontre de la dite religion, soit nga khekh ko ou bien nga wakh ko ou nga nakarlouko. Ceci dit le monsieur n’a pas tort de le denoncer. C’est bien de Faire des series. Le cinema Senegalais est entrain de Faire un grand boom mais ce serait bien de preserver nos coutumes et moeurs. Idoles par exemple denonce les maux de la Société sans pour autant verser dans la vulgarite. Ma ngui diegalou

  • saer

    bien dit big pi

  • Sall

    Les séries sénégalaises du moment sont des “utopies” ce sont des gens qui rêvent avec des resto classe des appartements vip alors qu’ils sont tous des goor goorlou ca ne reflète point la société sénégalaise nos artistes doivent prendre exemple sur les ivoiriens

  • bineta

    Tout à birame q ils laissent les jeunes faire leur boulot merci

  • Conseil

    Les ennemies de l’Islam en étroite collaboration avec les média veulent pervertir nos femmes en banalisant la fornication des mariés.
    Rappelons nous que le Prophète disait que le pardon est accordé sauf à ceux qui font le péché au vu et au su des gens(Traduction approximative).
    Ceci montre la gravité du fait de propager le péché.

  • Max la menace

    la société est déjà perverti a moins que tu ne vives pas au Sénégal pays d hypocrites  » ou on laisse es enfants mendie, dévêtu et maltraite dans le froid a la merci de marabout sans vergogne au non de l Islam. Pourquoi ne commencez vous pas ce combat la ? laissez ls acteurs et la serie en paix. cachez moi ce sein que je ne saurai voir  » pfff

  • Borom Ndiarem Faye

    Mame matar yalla nala yalla fay deugue rék nga wakh ani gnigniouy wowé kilifa diné thi senegal wala daniouy khaar kou lal sén tarikha mbonté yi am thi adounabi yêp thi yêléyi la diarê liy thi téatreyi niou dikou toutal at yi di nieuw dinaniou guis louka guene bone thi teatrou senegal yi

  • Conseil

    Je suis d’accord que les marabouts constituent le plus grand problème de notre religion. Mais aussi force est de reconnaitre que notre honneur, notre morale, notre pudeur sont entrain d’être foutu en l’air.
    Ce qui me fait le plus mal est que les acteurs sont eux même victime. Ils sont piégé par des lobis (franc-maçon,illuminati etc) qui travaillent pour un nouvel ordre mondiale. Et dont le but est l’éradication des religions révélé surtout l’Islam. Malheureusement toute personne qui n’apprend pas sa religion n’en saura rien.
    Refusez d’etre utilisés pour votre propre destruction. Vous êtes des croyants, soyez fiers. Rappelons nous que la mort est proche et on rendra compte de nos actes seul dans la tombe et seul devant Allah.
    L’argent qu’on y gagne n’en vaut pas la peine. Allah le Miséricordieux nous propose mieux que tout cela: le Paradis.

  • miami

    merci c est une série trés osée vulgaire et sans pudeur je n aime pas vraiment ça rime pas avec nos traditions ou je pense qu’ il veulent détruire la jeunesse en tant jeune moi j aime pa la série

Publiez un commentaire