Mame Diarra Fam lance un appel à Macky Sall : « Veiller sur les citoyens qui résident à l’étranger »

L’assassinat de Assane Diallo en Italie vient d’aggraver la situation. Les Sénégalais vivant en Italie ne se sentent plus en sécurité. La députée Mame Diara Fam lance un appel à Macky Sall. 

Interpellée par la Rfm, Mame Diarra Fam a exprimé sa tristesse avant d’interpeller l’Etat du Sénégal sur l’insécurité des Sénégalais dans les pays occidentaux. « Un sentiment de peur et d’insécurité, une situation très  préoccupante et alarmante vue ce qui s’est passé à Milan », déplore la députée de la Diaspora basée en Italie.

Poursuivant, elle appelle à plus de sécurité pour la diaspora.  » Nous lançons un appel solennel au président de la République afin qu’il continue de veiller sur les citoyens qui résident à l’étranger« .

 

2 COMMENTAIRES
  • pape

    toutes mes condoléances pour la famille du défunt. Mais il y’a une chose que je ne comprends pas,comment macky sall peut il veiller sur la sécurité d’une diaspora de 3 millions de sénégalais??c’est plutot les pays d’accueil qui devraient veiller sur leur sécurité

  • khadim

    Nous avons des ambassades dans la plupart des pays où émigrent les sénégalais. Les ambassadeurs et les consuls sont payés par les contribuables sénégalais ainsi que leurs femmes qui ne doutent d’ailleurs rien pour le pays. De ce fait, le rôle de ces représentants diplomatiques c’est aussi de protéger leurs compatriotes et leurs faciliter leur condition de vie à l’étranger. 1000 milliards représente le 1/3 du budget de l’état c’est cette somme qui rentre dans ce pays chaque année grâce à ces braves modou modou.

Publiez un commentaire