Mamadou Ndoye: « Bby est minoritaire par rapport à l’opposition globalement prise »

Mamadou Ndoye jauge les forces de l’opposition et de la majorité en perspective de la Présidentielle de 2019.

«Si nous regardons objectivement les résultats des élections Législatives, du point de vue des voies, je ne parle pas de la représentation à l’Assemblée nationale, parce que la forme de représentation que nous avons est très inéquitable, mais si on regarde par rapport aux voix, la conclusion qu’on en tire, c’est que Benno bokk yaakaar (Bby) ne suffit plus à Macky pour gagner en 2019. Parce qu’en nombre de voix, ils sont minoritaires par rapport à l’opposition globalement prise », analyse dans Enquête, l’ancien secrétaire général de la Ld.

Pour M. Ndoye, l’opposition doit être consciente de cette donne et concocter « un programme et une plateforme très clairs ». tout en reléguant dans les placards cet homme providentiel, ce messie des temps modernes investi d’un pouvoir absolu.

«Il ne faut pas alors dire à un homme, prenez-le et faites ce que vous voulez ; ça, si on ne finit pas avec, le Sénégal n’ira pas loin».

Donc, insiste Mamadou Ndoye, « le problème de fond, aujourd’hui, c’est est-ce que l’opposition va être suffisamment responsable pour construire les conditions de cette rupture?».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire