Mamadou Mame Diop préside la 15e Conférence des Présidents d’assemblées de la Francophonie à Maurice, saluant la démocratie sénégalaise

La 15e Conférence des Présidents d’assemblées et de Sections de la région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) s’est tenue les 18 et 19 avril 2024 à Balaclava, Maurice. Sous la présidence de Mamadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale du Sénégal, l’événement a rassemblé de nombreux leaders parlementaires africains. Le Sénégal a été mis en lumière pour son processus électoral exemplaire, recevant des éloges pour la maturité de sa démocratie.

Un communiqué publié le 22 avril a souligné le succès du processus démocratique sénégalais, qui a permis une alternance pacifique et transparente. Les parlementaires ont également rendu hommage au président sortant Macky Sall et félicité le président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye, pour leur gestion cordiale de la transition du pouvoir. Durant la conférence, des discussions ont également porté sur des préoccupations majeures pour les parlementaires du continent africain.

En marge de la conférence, des rencontres bilatérales ont été organisées entre Amadou Mame Diop et plusieurs de ses homologues, dont le Président de l’Assemblée nationale de Maurice. Ces échanges ont renforcé les liens entre les différentes délégations africaines. De plus, lors d’une cérémonie spéciale, le Président Diop a décerné l’insigne de la Pléiade à l’Honorable Pravind Kumar Jugnauth, Premier ministre mauricien, marquant ainsi l’engagement de l’APF envers la promotion de la Francophonie et du dialogue des cultures.

1 COMMENTAIRE
  • Elite

    Vous connaissez même pas comment s’appelle votre PAN,thieeeuyyy Sénégo

Publiez un commentaire