Publicité

Mamadou Lamine Diallo: "Touba dit que ce qui n'est pas clair, on ne rentre pas dedans"

La bataille autour de Touba n’a pas encore fini. Le député et leader du Mouvement Tekki a dénoncé toute information faisant état d’un « ndigël » de Touba en faveur du « Oui ». « Ce n’est pas vrai, c’est faux », dit-il.

Pour Mamadou Lamine Diallo qui a expliqué les raisons qui fondent le déplacement des partisans du « Non » dans la Ville Sainte, croit par ailleurs que Touba est plutôt en faveur du Non.

Publicité

« Ce que nous avons entendu et vu ici, il n’y a pas de ndigël de Touba, c’est faux. Et donc, ce dont il question, ici, et qu’on a vu, c’est que Touba est pour le ‘Non’, parce que Touba dit que ce qui n’est pas clair, on ne rentre pas dedans. Je crois que c’est une visite qu’il fallait, d’abord, pour présenter nos condoléances, suite au décès de la fille de la Gaindé Fatma. Ce dont il s’agit, c’est la Constitution qui, en principe, aurait dû être quelque chose de consensuelle, mais Macky Sall a décidé de transformer ça en une bataille politicienne. Il était aussi bon de clarifier ça au chef religieux », a dit Mamadou Lamine Diallo dans le Populaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. loko

    c est votre droit mais vous devriez réfléchir un peu: au moins, il est clair maintenant que les opposants mentaient en disant que la révision consacrait la légalisation de l'homosexualité, le marabout a assez de conseillers pour savoir ce qui y est dit et il est assez expérimenté pour déceler les propos teintés de mauvaise foi de ceux qui veulent brûler ce pays pour accéder au pouvoir.


  2. VERITE

    ce n'est pas vrai ,touba ne vote pas jamais non , le geste et les paroles du khalife demontrent que vous n'etes pas fiables. Nous votons OUI


Laisser un commentaire