Annonces
» » » » Mamadou Gueye, Apr PA: «Gagner la...

Mamadou Gueye, Apr PA: «Gagner la Présidentielle avant le 1er tour…»

Macky Sall, Mamadou Guèye, Présidentielle

La trouvaille de Mamadou Gueye est originale. « Gagner la Présidentielle de 2019 avant le premier tour ». Un slogan lancé, ce samedi, en marge d’une cérémonie de remise de table-bancs au Cem Ibrahima Thiaw des Parcelles Assainies.

Mamadou Gueye, qui souhaite que le président Macky Sall gagne la Présidentielle plutôt que prévu, a invité les militants à travailler d’arrache-pied,  pour qu’avant «les élections que tout le monde sache le résultat,  gagner les élections avant le 1er tour».

M. Gueye, se prononçant sur  cette fronde au sein de l’Apr menée par des conseillers municipaux qui ont accusé le ministre Amadou Bâ de s’immiscer dans leurs affaires, tempère les ardeurs et invite les uns et les autres à l’union sacrée autour du président du parti. 

«On travaille pour l’union des cœurs. Vu l’urgence, le seul objectif, c’est la réélection du président Mack Sall. C’est vrai, il y a eu des impairs, nous tous, nous l’avons constaté, nous l’avons vécu. Le ministre Amadou Bâ, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et tous les responsables sont en train de prendre les mesures idoines pour corriger cela», soulignera-t-il au micro de Senego.

Auparavant, s’inscrivant dans le domaine social, Mamadou Gueye a fait don au Cem Ibrahima Thiaw 265 table-bancs et d’une dizaine de bureaux et de chaises.

«C’est notre rôle en tant que conseiller municipal, au-delà de la politique. La politique n’est rien d’autre que la gestion de la cité. Notre rôle, c’est d’assister la commune ».

Dans cet ordre d’idées, Mamadou Gueye a magnifié l’action de Moussa Sy. «En réalité, ajoute-t-il, nous sommes des maires, nous sommes des conseillers. Notre rôle est de servir la communauté. La politique est l’art de gérer la cité, de faire de bonnes actions».

Une cérémonie qui a enregistré la présence, entre autres, du Sous-préfet, l’Ief des Parcelles Assainies, André Sonko, directeur des Cours Saintes Marie de Hann…

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Moïse
    14 mai 2018 12 h 58 min

    Impossible kun candidat gagne au premier tour.

  • Fou
    14 mai 2018 12 h 59 min

    Ce lapsus est révélateur des intentions de son mentor.
    Et seule la fraude peut le lui permettre.

  • Moussa Fall
    14 mai 2018 13 h 22 min

    Le général Moustapha Cisse Lo a dit d après leur sondage Macky ne sortira même pas première tour donc avant première tour ca veut dire voler les élections

  • Ibrahima Fall
    14 mai 2018 14 h 48 min

    Dieu a deja reelu le president mougne lene rek ba projet yi aggua inchalah niou wotel lene

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone