Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mamadou Goumbala : “Khalifa Sall est un gros morceau, je demande à Macky Sall…”

Mamadou Goumbala a demandé au président de la République, ce jeudi, de faire voter une loi à l’Assemblée nationale pour amnistier Khalifa Ababacar Sall. Selon le “Rewmiste”, l’ancien député-maire est un gros morceau.

Se départir des “gestes anti-démocratiques“. C’est ce à quoi Mamadou Goumbala invite le chef de l’Etat. Macky Sall qui avait envoyé en prison l’ancien député-maire. “Khalifa Ababacar Sall est un gros morceau. Et je demande solennellement au président Macky Sall de faire voter une loi pour l’amnistier, de même que Karim Wade”, a-t-il déclaré dans l’émission Rfm matin. Le “Rewmiste” de préciser que cela ira dans le sens “d’apaiser le climat politique“.

Coalition…

Depuis la nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil Economique Social et Environnement (CESE). plusieurs responsables du Rewmi ont décidé de nouer des alliances avec d’autres leaders de l’opposition. Des départs qui n’inquiètent pas Mamadou Goumbala. “Que ceux-là (Ndlr : les départs) créent leurs propres listes pour les prochaines élections municipales et législatives en ne se coalisant pas. Personne d’entre eux n’aura un seul député“, a fulminé M. Goumbala, s’attaquant à Boubacar Camara qui, dit-il, “n’a jamais participé à une élection sans coalition“.

Exemples de grandes coalitions 

Et de citer les grandes coalition : “Benno Bokk Yakkar de la mouvance présidentielle, le Pds et sa galaxie (Mamadou Diop Decroix et Pape Diop), Ousmane Sonko…“. Selon Mamadou Goumbala, tout le reste est constitué coalitions insignifiantes.

70 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:48 - 20/01/2021

    En direct : Joe Biden et Kamala Harris au Capitole pour prêter serment (vido)

    Whatsapp
    16:39 - 20/01/2021

    Boulal (Linguère) : le poste de santé court derrière un infirmier depuis deux mois

    Whatsapp
    16:05 - 20/01/2021

    Mali : La marche contre l’armée française annulée, les militaires déployés partout (Vidéo)

    Whatsapp
    15:56 - 20/01/2021

    Lutte contre la pandémie dans la région de Thiès : Pas de marché à partir de 18h

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp