Mamadou Goumbala a demandé au président de la République, ce jeudi, de faire voter une loi à l’Assemblée nationale pour amnistier Khalifa Ababacar Sall. Selon le « Rewmiste », l’ancien député-maire est un gros morceau.
Se départir des « gestes anti-démocratiques« . C’est ce à quoi Mamadou Goumbala invite le chef de l’Etat. Macky Sall qui avait envoyé en prison l’ancien député-maire. « Khalifa Ababacar Sall est un gros morceau. Et je demande solennellement au président Macky Sall de faire voter une loi pour l’amnistier, de même que Karim Wade », a-t-il déclaré dans l’émission Rfm matin. Le « Rewmiste » de préciser que cela ira dans le sens « d’apaiser le climat politique« .
Coalition…
Depuis la nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil Economique Social et Environnement (CESE). plusieurs responsables du Rewmi ont décidé de nouer des alliances avec d’autres leaders de l’opposition. Des départs qui n’inquiètent pas Mamadou Goumbala. « Que ceux-là (Ndlr : les départs) créent leurs propres listes pour les prochaines élections municipales et législatives en ne se coalisant pas. Personne d’entre eux n’aura un seul député« , a fulminé M. Goumbala, s’attaquant à Boubacar Camara qui, dit-il, « n’a jamais participé à une élection sans coalition« .
Exemples de grandes coalitions
Et de citer les grandes coalition : « Benno Bokk Yakkar de la mouvance présidentielle, le Pds et sa galaxie (Mamadou Diop Decroix et Pape Diop), Ousmane Sonko…« . Selon Mamadou Goumbala, tout le reste est constitué coalitions insignifiantes.