Mamadou Goumbala : « Khalifa Sall est un gros morceau, je demande à Macky Sall… »
Mamadou Goumbala a demandé au président de la République, ce jeudi, de faire voter une loi à l’Assemblée nationale pour amnistier Khalifa Ababacar Sall. Selon le « Rewmiste », l’ancien député-maire est un gros morceau.
Se départir des « gestes anti-démocratiques« . C’est ce à quoi Mamadou Goumbala invite le chef de l’Etat. Macky Sall qui avait envoyé en prison l’ancien député-maire. « Khalifa Ababacar Sall est un gros morceau. Et je demande solennellement au président Macky Sall de faire voter une loi pour l’amnistier, de même que Karim Wade », a-t-il déclaré dans l’émission Rfm matin. Le « Rewmiste » de préciser que cela ira dans le sens « d’apaiser le climat politique« .
Coalition…
Depuis la nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil Economique Social et Environnement (CESE). plusieurs responsables du Rewmi ont décidé de nouer des alliances avec d’autres leaders de l’opposition. Des départs qui n’inquiètent pas Mamadou Goumbala. « Que ceux-là (Ndlr : les départs) créent leurs propres listes pour les prochaines élections municipales et législatives en ne se coalisant pas. Personne d’entre eux n’aura un seul député« , a fulminé M. Goumbala, s’attaquant à Boubacar Camara qui, dit-il, « n’a jamais participé à une élection sans coalition« .
Exemples de grandes coalitions
Et de citer les grandes coalition : « Benno Bokk Yakkar de la mouvance présidentielle, le Pds et sa galaxie (Mamadou Diop Decroix et Pape Diop), Ousmane Sonko…« . Selon Mamadou Goumbala, tout le reste est constitué coalitions insignifiantes.
Goumbala,il y’a 3 mois environ, »Au Sénégal, il y’a environ 250 qui empêchent le Sénégal de se développer ;il suffit de les mettre dans un avion,survoler l’Atlantique et les larguer en mer.Et le pays pourra décoller « .Aujourd’hui qu’il a rejoint les bandits, l’avion devra survoler la mer avec 250 personnes +Idy+Goumbala+…+.Les places risquent de manquer.Il faudra emprunter des « versailles »aux cars rapides…
Après les Gros poissons place aux gros morceaux pour le dessert de Macky SALL. Les os ???? seront pour les militants et responsables de l’APR.
je me demande à quoi sert de donner la parole à des pauvres individus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en politique. malhonnêtes ignorants hypocrites et criminels
Vraiment…on ne pas donner la parole à ces zig du genre serigne mbaké ndiaye ma..me goor diazaka…tous des crétins opportuniste sans aucune valeur morale.
Les vomissements ne suffisent plus, vous me donnez la diarrhée.
Nous senegalais lamda ons embalents les Couilles de lapaisement polique .khalifa karim idy Aminta =Bouganzeli une retraite deriere les Bareaux prison a vie.si non demain seras l,enfer pour vous le peuple en as mare de vous charognare, tane et Boukki.
Yaw yangui merr dé sa waye deloussile WAYE .boule kharou dara. Diaroukofi
Le plus grand menace c Ousmane sonko qui connaît khalifa Sall qu’ à Dakar où il commence même à perd des points. ..il n’a pas le charisme d’un président
Mon problème c’est que gnii lougnouy wah sene jaaboot On dirait qu’il n’ont pas de roussoukaye.
ki moy vrai thiaga politique weundelou reck