Mamadou Diop Decroix à la classe politique : « Le Sénégal ne mérite pas ses bisbilles de bas étage… »

Le président de la République a officiellement ouvert ce lundi la cérémonie inaugurale du Dialogue National, marquant une étape cruciale vers la consolidation de la paix et de la cohésion nationale dans un contexte politique actuellement tendu. Prenant la parole, Mamadou Diop DeCroix tire sur les opposants et la société civile. 

« Le Sénégal ne mérite pas ses bisbilles de bas étage, vous avez dit trois mois et les autres disent avant avril et après on se permet de tirailler pour des questions de semaines« , a déclaré Mamadou Diop Decroix.

Poursuivant son propos, il ajoute que la loi n’est que la loi. C’est des dispositions mises en place par l’homme et pourraient être changées par l’homme aussi. « Les gens doivent comprendre que la loi n’est pas un verset du Coran. On doit se conformer à ce à quoi nous nous sommes entendus ici » conclut-il.

7 COMMENTAIRES
  • Medzo

    Ki kan la De Croix qui a croisé toutes les générations de Senghor à Macky sans répit

  • Système

    De qui se moque t-on , Decroix arrêtez pour des questions d’intérêt personnel, vous voulez torpiller le calendrier républicain.du n’importe quoi.wakho fi Dara, apprenez à respecter les sénégalais

  • Domi rêwmi

    Non Diop Decroix, ne prenez pas les sénégalais pour des sous-fifres.
    De qui se moque t’on ? La loi n’est pas un verset du coran certes, mais c’est l’expression de la volonté du peuple souverain représenté par les députés. Nous devons donc tous lui accorder une force quasi divine. Sinon vous les hommes politiques peu scrupuleux vous serez tout le temps en train de la tripatouiller pour sauver vos intérêts personnels comme cherche à le faire Macky Sall.
    La Loi est pour le peuple un texte sacré, de ce fait on ne doit pas l’utiliser pour vos bisbilles comme vous le dites vous même.
    Macky doit dégager et vous emporter avec lui. Ça suffit.

  • Toure alioune

    ILS SONT TOUS DES POLITICARES.

  • Sagna

    Le Sénégal n’a pas besoin de ces salauds qui sucent son sang. Décroît tu es traîtres et tu t’accompagnes toujours avec des traîtres. Le dialogue que tu participes est une trahison. Ton chef macky a trahi le peuple sénégalais en lui otant le droit de vote. Il veut s’accrocher du pouvoir, il a peur de partir parcequ’il a commis des erreurs impardonnables. Trop de morts depuis 2021.
    Mais toi et ton mentor tôt ou tard les auteurs des crimes causés à la population seront
    Punis sévèrement

    • M faye

      Non mon cher la responsabilité de ces morts est à rechercher dans le camp des députés qui vont se faire masser pendant le couvre feu

  • Thiam

    Decroix tu as perdu ta dialectique dommage mon cher

Publiez un commentaire