Le Commissariat d’Arrondissement de Malika a procédé, ce jeudi 27 novembre 2025, à l’interpellation de quatre individus impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs, de revente de produits alimentaires de volaille impropres à la consommation et de mise en danger de la vie d’autrui.
Les mis en cause ont été surpris en train de décharger un produit qu’ils auraient récupéré dans une usine spécialisée dans la fabrication d’aliments pour élevages avicoles, où il était initialement destiné à la destruction. Leur objectif était de le reconditionner dans des sacs pour le revendre illicitement.
Lors de leur interpellation, les trois premiers suspects ont admis les faits et ont révélé l’identité du destinataire de la marchandise, qui leur avait commandé plus d’une dizaine de sacs de ce déchet. Quelques minutes plus tard, ce dernier s’est présenté sur les lieux pour récupérer sa commande et a été immédiatement arrêté.
Les quatre individus ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur du réseau. Le produit saisi, composé de douze demi-sacs, a été remis au Service National d’Hygiène pour destruction et contrôle.

Il faut brûler les déchets pas de les jeter