Malick Guèye à Thierno Bocoum : « vous êtes un homme à l’âge nubile, mais sans maturité… »

Dans une contribution envoyée à Senego, Malick Wade GUEYE, Coordinateur APR Almeria (Espagne) répond aux nombreuses sorties du président du mouvement Agir, Thierno Bocoum. Malick Wade Guèye estime que M. Bocoum est « un homme à l’âge nubile, mais sans maturité politique », lit-on dans cette contribution intitulée « Thierno Bocoum, suis moins ta passion et règle mieux tes désirs ».

« Face à la souffrance, certaines personnes privilégient la compassion, d’autres choisissent l’acharnement. » (Cyril GUEDJ).
Depuis votre mis à l’écart par la manie du parrainage qui a exhibé votre manque de popularité jusqu’à l’élection de son Excellence le président Macky SALL, Mr. Bocoum peine à prendre du repos.

Chaque jour est jour de show

Mr. THIERNO BOCOUM vous êtes un homme à l’âge nubile, mais sans maturité politique, qui porte le joug de la dépravation par la haine et la rancune qui touche presque les 80% des opposants sénégalais, qui se confondent à un manque de foi; croyez en Dieu.

Le pouvoir est une affaire de Dieu, Il le donne à qui Il veut et le lui reprend quand Il veut. Vous êtes un homme ayant des effervescences incommodes depuis que vos rêves se sont transformés en cauchemar au plan politique parce que vous vous croyiez déjà parmi les candidats à la présidentielle qui feraient le tour du Sénégal pour se faire connaître. Mais hélas, le tamis PARRAINAGE a retenu tous ces rêveurs qui ont cru avoir le cran de diriger le Sénégal.

Un rêve brisé éclabousse et déchire plus le cœur du rêveur qu’une tasse en verre piétiné par un danseur ivre en pieds nus. Un rêve brisé vous pousse à des actes extravagants qui vous ôtent la raison face aux privilèges où se fondaient le rêve. De grâce, laissez-nous nous reposer un peu afin de permettre à son Excellence le président Macky SALL élu par la majorité des électeurs de confectionner son équipe pour entamer le travail qui l’attend. 2024, c’est dans 5 ans, nous sommes en 2019 s’il faut vous le rappeler, nous avons assez perdu de temps pour des futilités que vous nous servez à tout temps et n’ayant aucune incidence sur l’amélioration des conditions de vie des sénégalais. Je vous prie.

Malick Wade GUEYE, Coordinateur APR Almeria. Espagne.

9 COMMENTAIRES
  • Abdourahmane Bo

    Merci malick .j aime pas la politique a cause de ce gars.toujours des critiques.

  • fagadaga

    C’est qui Malick Gueye ?

  • alfa suare Diallo

    Vraiment ,bien dit ,Malick ,ces monsieurs ,ne croient ,ils ont tout dit ,tout préfabriqué ,tout inventé contre Macky ,mais le peuple sénégalais qui est mature a tranché ;ils nous tympanisent ces gens là,surtout Bocoum!!!
    Boukhalmalah waye »!!!!

  • MOISE

    Mr GUEYE Vous ne pouvez empêcher les sénégalais de donner leur point de vue sur ce qui se passe en Espagne pardon au SÉNÉGAL…Tous les sénégalais avertis y compris ceux de votre camp se posent légitimement des questions sur les tenants et aboutissants de cette réforme institutionnelle….Tu le sais bien en tt cas malgré sa réélection que MACKY est SOURNOIS PERFIDE SECTAIRE RANCUNIER…Donc à priori Bocoum a raison…on va continuer à en parler en attendant d’y voir clair..il est du devoir des politiques et société civile d’alerter

  • ARAMAS

    MERCI MR GUEYE IL NE FALLAIT MEME REPONDRE A CET ETRE QUI A OSE MANGER UN REPAS LE CRACHER POUR ENSUITE LE MANGER DE NOUVEAU .UN VRAI MESQUIN QUI NE VAUT RIEN

  • l'homme

    Moise on ai tousse d’accord que on tolère la liberté d’expression, mai franchement et honnêtement ce Mr Bocoum la ne fait que critiquer négativement tous ce que le régime présidentiel fait depuis 7ans et ils ne donnent aucune idée ou solution pour le développement de du SÉNÉGAL.
    Je crois que Mr Bocoum exagère

  • Cheikh Sadibou Seye

    Wax nga degg gu rey. Thierno tojul fenn. Après avoir quitté Reew mi où il parlait à tout bout de champ, il rejoint khaf puis retourne soutenir Idy, avec son mouvement qui ne compte sue 4 pelés et trois tondus sans base.
    Je me demande s’il ne gagnerait pas à changer de job. Il n’a été d’aucun apport à khaf puis à Idy et pourtant, il croit être le nombril du monde. Radio, télé, réseaux sociaux, presse écrite, mbelelel mbelelel. Demal ligeeyi te bayi wax ju bari, AMUL njarin

  • MOISE

    @homme..l’opposition est dans son rôle..et sur CETTE réforme même toi tu es surpris..maintenant être PR ne veut pas dire BOUR OU ROI… Certaines réformes DOIVENT avoir l’assentiment et l’adhésion de la population car va au delà de MACKY et son MANDAT

  • Aliou Sy

    Couye léque ay watiom diarouta wakgal tel maitre tel eleve bouche pourie degage mauvaise odeur

Publiez un commentaire