Malick Gakou – Parrainage: « Ce projet de loi est dangereux… »

À l’image de toute l’opposition, Malick Gakou, en appelle à une forte résistance pour empêcher le vote de ce projet loi sur le parrainage. Il pense que cette loi  constitue une grosse menace pour la stabilité du pays.

Dans un communiqué, Malick Gakou appelle à une forte mobilisation citoyenne en estimant que « de la même manière que nous étions historiquement mobilisés le 23 juin 2011, nous avons à nouveau l’obligation de nous dresser comme un seul homme pour empêcher le vote de ce projet de loi scélérate par l’actuel majorité mécanique ». Pour lui, « il n y a plus d’autres choix  que de sonner la résistance  pour faire barrage au pouvoir en place ».
Le leader du Grand parti indique qu’il faut une conscience citoyenne  pour que « notre résistance soit à la hauteur de notre volonté commune de sauvegarder la démocratie et les libertés dans notre pays ».

Pour lui, « ce projet de loi est dangereux » en ce qu’il contient les germes de la division et constitue « une grosse menace pour la stabilité du pays ». « Ceci, empêche le peuple sénégalais, qui est seul souverain, de choisir librement et sur la base d’une offre plurielle, celui ou celle qui devra à sa destiné », dit-il dans L’As Quotidien.

 

 

5 COMMENTAIRES
  • Ousmane Thiam

    Il ne sait pas s’opposer. Quel alternatif proposez-vous aux candidatures fantaisistes ?

  • sam

    Mr pourquoi? vous étés peur de parrainage

  • sam

    mr pourquoi? vous étés peur de parrainage

  • modou

    yawe gaye ragal tapéte ga goufa déme aye life dinala raye

  • gentle+mara

    Mr gackou tu n peux pas diriger le pays,macky c’était une erreur.

Publiez un commentaire