Malick Faye sur l’emploi des jeunes…

« L’enjeu de taille, c’est l’avenir d’une génération, celle qui n’a jamais connu le plein emploi et que la crise financière et sociale a plongée dans le désespoir », avait fait savoir le ministre de la jeunes Pape Gorgui Ndong. 

Les différents pouvoirs qui se sont succédé à la tête du pays ont tous mesuré l’ampleur et la gravité du chômage des jeunes mais leurs traitements à cette bombe à retardement se sont révélés inefficaces à l’épreuve de la pratique.

En ce sens, un partenariat avec l’université américaine Fort Hays State University (FHSU), un MBA délivré par les autorités américaines a été lancé hier à Dakar.

Selon Malick Faye, directeur de Business school, ceci, offre aux jeunes diplômés sénégalais un programme adapté au marché de l’emploi et de nouvelles opportunités aux étudiants africains et américains mais également de progresser dans le cadre de la mobilité internationale.

7 COMMENTAIRES
  • CAVALES

    Realisation d’infrastructures de développement, l’éducation et la formation, la santé, la lutte contre le chômage et les inégalités : Macky sall est sur tous les fronts

  • cassepas

    La vision de Macky Sall en terme de développement economique et sociale est cohérente. On vote Macky en fevrier

  • noif

    Vive Macky

  • penseur

    Macky Sall fait du sénégal un pays prospère.

  • werisss

    Merci pour offrir aux jeunes diplômés sénégalais un programme adapté au marché de l’emploi ! Vive notre Sénégal !

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Un taux de percentage du chomage qui depasse l’entendement. Des jeunes milliers de diplomes sans emploies. Des projets aux francais qui amenent avec eux leurs employes. Tout emploie disponible est auctroye aux parents,amis et les amis de leurs amis.Nos industries locales en faillitte a cause d’un regime mafieux corrompus.C cela le Gouvernement de DIOUMBORI. C le nepotisme qui regne en maitre. Comment pouvons nous trouver du travail au Senegal alors que ce dictateur et sa famille ont tout pille. Meme le repondeur authomatique tel que CAVALES OU CASSEPAS OU NOIF OU PENSEUR OU WERISS est paye avec l’argent du contribuable senegalais alors que les diplomes ne peuvent trouver du travail.

  • Ndiaye

    Il faut le dégager foutaise

Publiez un commentaire