Mali : Un autre imam placé sous mandat de dépôt

L’Imam Bandjougou Traoré a été placé sous mandat de dépôt après avoir été présenté au procureur du pôle de lutte contre la cybercriminalité au Mali, ont rapporté des médias africains.

En attendant l’audience de son procès prévue le 7 mars prochain, il est désormais le nouveau pensionnaire de la maison centrale d’arrêt de Bamako. Il est poursuivi pour « incitation à la violence » et d’avoir tenu « des propos troublant l’ordre public », précise l’Agence de presse africaine (APA).

Son interpellation fait suite à un récent prêche dans lequel il critiquait un festival tenu dans la région de Kayes en disant que ce « montant pourrait servir à réhabiliter la route plutôt que le gaspiller », rapporte la même source.

L’Imam Bandjougou Traoré s’est récemment rendu célèbre au cours d’un autre prêche où il critiquait la crise énergétique qui sévit actuellement au Mali et n’épargnant pas la capitale Bamako qui connaît depuis un certain temps d’interminables coupures d’électricité, indique la même source.

La Ligue malienne des imams et érudits pour la solidarité islamique n’a encore fait aucune réaction à ce propos, rapporte Anadolu.

Le placement sous mandat de dépôt de l’Imam Bandjougou Traoré intervient moins d’un mois après celle d’un autre leader religieux en l’occurrence Chouala Bayaya Haïdara. Poursuivi pour « atteinte au crédit de l’État et propos tendant à troubler l’ordre public », le procès de ce dernier est prévu le 12 mars prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire