Mali : L’ONU accuse l’armée française d’avoir tué des civils à Bounti, Paris dément

L’ONU accable l’armée française après une enquête. En janvier une frappe aérienne conduite par la force Barkhane aurait tué 19 civils dans le village de Bounti, au centre du Mali.

La France affirme qu’elle visait des jihadistes. Le rapport publié par la Mission de l’Onu au Mali (Minusma) constitue la plus grave mise en cause d’une opération de la force antijihadiste Barkhane par les Nations unies depuis le début de l’engagement français au Sahel en 2013. Le ministère français des Armées a de nouveau réfuté toute bavure.

La Cour pénale internationale a confirmé la condamnation à 30 ans de prison contre l’ex-chef de guerre Bosco Ntaganda. L’homme avait été condamné pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en République démocratique du Congo au début des années 2000.

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a présenté à Madrid, au côté du président Ghanéen Nana Akufo-Addo, le plan Focus Afrique 2023. Un plan de développement et d’investissement sur le continent. Dans ce journal nous serons avec Arancha Gonzalez, la ministre espagnole des Affaires étrangères.

Avec France24
4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    larmee francaise son des vraie teroriste cette armee doit un respect aux africains a cause de cette richesse il intimident les maliens cher francais depuis des temps vous exploiter lafrique de grarce laisser lafrique vie un peux dans lafrique toutes les coups detaits ya la main de la france de grace laisser nous vivre une armee doit etre tres discipline laissez nous regler nos propleme vous faites trop de lexploitations de lhomme par homme avec sorkosy vous avez detruit la liby est la codivoire les vraie terroristes cest vous acctuellement les afrocains vous sont demistifiers ..ont veux la paix cesser ses sale politique vous voulez intimidez lafrique par la compliciter de nos pauvres chef detats arretè sur vous plait ..

    • Baba Diop

      Malick Diallo tais toi

      • Moss dollim

        Essayez d avoir plus d information avant de parler ne dites pas n importe quoi. Grace a l’armée française les djihadistes ne sont pas dans toute l Afrique occidentale que faisaient les quelques djihadistes dans ce rassemblement « mariage » ne vous laisser pas influencer par des africains et ou étrangers pros djihadistes.

  • mbaye

    SI SAKOSI ETAIT UN AFRICAIN IL SERA TRADUIT A LA CPI AVEC POUR CES CRIME EN AFRIQUE :LIBY ,COTE D’IVOIRE ETC MACRON AUSSI AVEC LA MALI AFRIQUE REVEILLER VOUS SACHONS LA FRANCE DE L’AFRIQUE

Publiez un commentaire