Mali : Le Gouvernement prend acte du départ des soldats français…

« Le Gouvernement de la Transition du Mali prend acte du retrait définitif de la Force Barkhane et promet plus de succès dans la lutte contre les terrorisme« , a déclaré, vendredi soir, le Colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du Gouvernement dans un communiqué indiquant que « la sécurité des populations sera considérablement améliorée et les biens ne faibliront point« .

« Le Gouvernement de la Transition a constaté, depuis le 15 août 2022, le départ effectif de la Force Française Barkhane du territoire malien« , a exprimé le Gouvernement de la Transition.

Le Colonel Abdoulaye rappelle que « la France a décidé unilatéralement, le 10 juin 2021 de retirer la force Barkhane du Mali en adoptant un calendrier, sans concertation avec les Autorités maliennes auxquelles elle était liée par des Accords de défense« . Vu la gravité de cet agissement, les Autorités maliennes ont exigé de la France, le 18 février 2022, de retirer ladite force « sans délai« .

Et d’ajouter : « Le Gouvernement de la Transition prend acte de ce retrait définitif de la Force Barkhane et rassure la populations malienne que grâce à la montée en puissance des vaillantes Forces Armées Maliennes (FAMa), plus de succès seront engagés contre les groupes terroristes, la sécurité des populations sera considérablement améliorée et les biens ne faibliront point« .

3 COMMENTAIRES
  • Bipa

    Qu’est ce que cela veut dire, la France a décidé unilatéralement de retirer ses forces du Mali sans concertation? Je pensais que c’était sur la demande du gouvernement de Transition malien.

  • siiw

    je ne comprend rien di tout a tout ceci n est ce pas le gouvernement et le peuple Malien qui le voulais?Assumer vos responsabilites et protegez votre peuple

  • Aliou

    Et ce sont ces gens là qui sont soutenus par deux des plus grands démagogues que l’Afrique a jamais connu, Sonko et Gms.Nationalisme et panafricanisme à deux balles. pfff

Publiez un commentaire