Mali- 15 térroristes neutralisés, 1 soldat tué et 2 blessés

Quinze (15) terroristes ont été neutralisés ce vendredi dans le centre du Mali, lors d’une opération contre les groupes djihadistes, au cours de laquelle un soldat a été tué et deux (2) blessés, a annoncé l’armée malienne ce  samedi .

Quinze (15) terroristes ont été neutralisés, des armes récupérées et des motos détruites lors de cette opération de ratissage menée vendredi dans la forêt de Tina, dans la région de Mopti (centre), a indiqué l’armée dans un communiqué.

L’armée »déplore un mort et deux blessés »

Le centre du Mali a connu ces dernières semaines une recrudescence des violences. A titre illustratif, le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, la principale alliance djihadiste du Sahel, liée à Al-Qaïda, a revendiqué l’attaque du 14 avril à Tombouctou contre le camp de la force française Barkhane et de la Mission de l’ONU.

Depuis 2015, ces attaques se sont étendues au centre et au sud du Mali et le phénomène déborde sur les pays voisins, en particulier le Burkina Faso et le Niger.

1 COMMENTAIRE
  • soldat

    Il faut que les autorité sénégalaise soient vigilent au niveau sécurité sur les frontieres mauritano-malien car le dangers guette le sénégal

Publiez un commentaire