Maladie mystérieuse : A Joal-Fadiouth, les nombreux poissons qui meurent en mer inquiètent

Maladie mystérieuse : A Joal-Fadiouth, les nombreux poissons qui meurent en mer inquiètent

A Joal-Fadiouth, le nombre important de poissons qui meurent en mer inquiètent les mareyeurs. Ces espèces sont ramassés et revendues par certains pécheurs.

C’est à croire que la maladie dite mystérieuse est loin de révéler tous ses secrets. « D’après les renseignements qu’on a eu, ça émane de l’eau de la mer. Nous en avons quelques cas. Nous étions entrain, hier, (Ndlr : vendredi) de faire le recensement de ces acteurs qui ont été atteint de cette maladie pour remonter l’information afin que l’Etat puisse les prendre en charge« , a déclaré sur Rfm, Mamadou Thiam, maréyeur et responsable du quai de pêche de Joal.

Mesures

Les maréyeurs ont aussi pris la décision de faire des sensibilisations pour éviter que cette maladie ne se propage . Aussi, un engagement a été pris de faire une large diffusion pour que les pécheurs puissent s’abstenir à un certain moment pour éviter l’élargissement de cette maladie.

Poissons morts

Selon M. Thiam, depuis deux à trois jours, certaines espèces mortes en mer à l’image du poisson-globe communément appelé « Boune » sont ramassées par des pécheurs qui viennent les revendre au quai.

Poisson-globe :

 

 

10 COMMENTAIRES
  • yup

    Meme s’ils sont des menteur écoute les sa ira .

  • yup

    L’immigration clandestine n’a que de mauvais conséquences depuis le début avons parlé c dommage. Il faut que les populations écoutent leur dirigeants.

    • Boul

      Quels dirigeants? Ces menteurs et laches qui nous gouvernent, ceux qui ont vendu terre, mer, aerien pufff

      • pape Ba

        tu a parfaitement résson …

      • Mbaye Yatt

        Merci mon frére le Senegal vas mal més chéres compatriote ????????????????

  • yup

    Ces pirogues accidentées en mer sont ils pas responsables.

  • deg rek

    J’étais presque sûre que ces pêcheurs ont été en contact avec des agents chimiques. Maintenant si des poissons meurent ces que des étrangers vous ont attaqué par la mer.

    • Evitez les poissons

      L’état nous trompe. Quand les poissons meurent après c’est l’homme. Attention aux ramasseurs de poissons morts..

    • Mamadou

      ne cherche pas toujours l’étranger pour responsable quand toutes les ordures d’un pays sont jetées en mer un jour elle se venge

  • Help! ONU Green-Peace Amnesty Help!

    Ça devient grave. Une nouvelle pirogue disparue à Mbour, Où sont les droits de l’homme? Amnesty? L’etat ne doit pas regarder ses enfants mourir. Même lorsque des cygognes, dauphins ou baleines meurent en quantités Green peace ou les écologistes interviennent.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *