Mairie des HLM : locataire depuis 10 ans, plus de 500 millions F Cfa dans le vent (Par Bayaliou)

Il est de ces bizarreries que personne ne peut expliquer. La mairie des HLM qui a son hôtel communal aux Hlm5 entre la corniche et le marché éponyme vit une situation inédite depuis près d’une dizaine d’années.

Bien que disposant d’un hôtel communal à l’image de ceux construits au début de l’ère Wade via un programme national dédié aux communes d’arrondissement de l’époque, la commune des HLM est locataire d’un immeuble sis aux HLM 2. Selon nos sources, le montant de la location s’élève à pas moins de 23 millions par an.

Cet immeuble a été pris en location par l’équipe du Maire El Hadj Babacar Seck dit Pape Seck. Mais le plus cocasse dans cette affaire est que, quand monsieur Seck arrivait en juillet 2014 après son élection, il avait trouvé la mairie qui était déjà en location dans un immeuble sis aux HLM 6.

Pourquoi cette errance qui dure près de 10 ans? Qu’est-ce qui empêche l’équipe de Seck de rejoindre les locaux de la mairie même s’il y a quelques travaux à terminer sur le site? Qu’est-ce qui se cache derrière cette nébuleuse ?

Les ressources allouées à cette location à longue durée ne peuvent-elles pas servir ailleurs? Si l’on sait que les routes défoncées, les rues obscures, les égouts qui pètent à tous les coins de rue sont le lot quotidien des Hlmois.

Les autorités sont interpellées sur cette scandaleuse situation que les populations des HLM ne parviennent pas comprendre.

3 COMMENTAIRES
  • alfa suare Diallo

    Gaspillage insolente!!
    Il faut arrêter ,y’a bcp de choses à régler!!

  • morgue

    Danio ligueyoule rek

  • Boune Omar BITEYE

    LII DEE MOOM LEEROUL DAARA! NAÑ WAXATI REK. FII MOOM DEFF LOULA NEEX REK WAKH BA GUEENCI.

Publiez un commentaire