.

Mairie de Patte d’Oie : Maïmouna Dièye n’a pas encore démissionné mais…

Mairie de Patte d’Oie : Maïmouna Dièye n’a pas encore démissionné mais…

D’après Libération, le ministre du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop s’est finalement exécuté, en démissionnant ce lundi de ses fonctions de maire de la commune de Thiès Nord. La mairesse de la Patte d’Oie, Maïmouna Dièye n’a pas encore démissionné.

Le Premier ministre Ousmane Sonko, avertissait dès sa nomination, le 2 avril, par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye que « tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale détenant un mandat électif devraient se retirer de leurs autres fonctions dans un délai d’un mois ».

Ce délai courrait jusqu’au 5 mai à savoir un mois après la formation du gouvernement.

Selon le quotidien d’information, un ministre ne s’est toujours pas exécuté : Il s’agit de la mairesse de la Patte d’Oie, Maïmouna Dièye, nommée ministre de la Femme et de la Solidarité.

Maïmouna Dièye, ministre de la famille et des solidarités, entend bien démissionner de son poste de maire de la commune de la Patte d’Oie qu’elle a commencé à diriger au lendemain de la victoire de Yewwi Askan Wi dans plusieurs localités du Sénégal. Au bout du fil, « elle donne rendez-vous et promet de le faire dans les meilleurs délais » et de se concentrer sur les impératifs de son département aux nombreux défis. 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *