Succession de Khalifa Sall: Des candidats se profilent…

Bamba Fall et compagnie prennent les devants pour la succession de Khalifa Fall à la mairie de Dakar.

Le compte à rebours est lancé. Soham Wardini ( première-adjointe au maire), Moussa Sy ( deuxième-adjoint) et Bamba Fall (troisième-adjoint) pourront se présenter pour la succession Khalifa Sall, si, toutefois que le juge Lamotte suit le réquisitoire du procureur.

Ce dernier  préconise une peine de 7 ans d’emprisonnement ferme assortie d’une amende de plus de 5 milliards à l’encontre de Khalifa Sall. Par conséquent, avant terme, 2019, son magistère pourrait ainsi être écourté, par une condamnation définitive, à l’issue de son procès dont le verdict est prévu le 30 mars.

Ce pendant, parmi les candidats à la mairie de Dakar, Bamba Fall reste le plus potentiel pour plusieurs raisons. D’ une part, le maire de la Médina est du même camp que l’édile de la capitale, il partage aussi les mêmes convictions politiques que Khalifa. Et d’autre part, Bamba Fall est le seul, des proches de Khalifa Sall, a être présent, non seulement au bureau politique, mais aussi au conseil municipal, à part son camarade Jean-Baptiste Diouf (5e adjoint au maire).

Ce qui  met Bamba Fall, aujourd’hui, dans une position assez confortable pour suppléer le maire Khalifa Sall, au cas où, il devait y avoir de nouvelles élections au  sein de ville de Dakar.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire