Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Main tendue à l’opposition : Macky Sall veut desserrer l’étau autour de lui

Le Président de la République Macky Sall a fait savoir via ses services de presses qu’il était disposé à rencontrer les formations politiques de l’opposition pour discuter des questions essentielles du pays. Mais tout le monde sait que cette main tendue de Macky Sall vise simplement à desserrer l’étau autour de sa personne. Car toutes les forces vives de la Nation se sont mobilisées ces jours derniers pour s’opposer non seulement à son projet de réforme constitutionnelle, mais à sa personne aussi.

En vérité, l’image du Président passe très mal ces jours-ci, même si les responsables de l’Alliance pour la République comme ceux des partis alliés à l’Apr s’échinent à lui lustrer le poil sur les plateaux de télévision et sur la bande fm. Macky Sall est malmené par les mouvements de jeunes, les associations syndicales et les partis politiques qui, au delà des revendications politiques (manque de dialogue ou autres demandes sociales) s’attaquent à son honorabilité et lui reprochent le reniement de sa parole par rapport à la réduction de son mandat.

Sa main tendue vient dans ce contexte et les politiciens invités autour de la table du Pr ont tué le dialogue dans l’oeuf arguant que l’appel de Macky Sall n’est pas d’actualité. Les responsables de l’opposition ont répondu en choeur au président qu’il est trop tard pour appeler au dialogue et qu’ils vont continuer leur mobilisation politique pour lui faire face.

La mobilisation contre le wax waxeet et Macky Sall se poursuit en attendant que les laboratoires politiques du Macky trouvent la meilleure formule pour désamorcer cette bombe sociale et politique et desserrer l’étau autour du Président.

0 Whatsapp
Annonces
guest
60 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:56 - 09/08/2020

    Mairie Saint-Louis – Mary Teuw Niane promet d’être meilleur maire que Mansour Faye

    Whatsapp
    12:47 - 09/08/2020

    Mary Teuw Niane plaide pour l’annulation du Magal de Touba et du Maouloud

    Whatsapp
    12:24 - 09/08/2020

    “M. Alassane Ouattara, 3ème mandat ou 2ème dans la nouvelle Constitution ?”

    Whatsapp
    12:22 - 09/08/2020

    Fonds covid-19: “Macky, Diouf Sarr et Mansour Faye …à la barre”, (Par Sadio Faty)

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp