Publicité

Maimouna Bousso : "Pendant qu'il est encore temps , Macky Sall libère Ousmane Sonko..."

Maïmouna Bousso, membre de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi demande au président de la République, Macky Sall de libérer le leader de Pastef, Ousmane Sonko, pendant qu’il est encore temps.

« Pendant qu’il est encore temps , Macky Sall libère Ousmane Sonko , il est le présent de ton passé et l’avenir de la jeunesse que tu as déçu », demande Maimouna Bousso.

Publicité

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko et les « détenus politiques », sont en grève de la faim depuis 26 jours.

Ousmane Sonko arrêté et inculpé pour appel à l’insurrection et autres crimes et délits, a entamé une grève de la faim depuis dimanche 30 juillet.

Publicité

Ousmane Sonko, en grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet dernier, a été admis au service de réanimation de l’hôpital principal de Dakar, dans la nuit du 16 au 17 août 2023 à la suite d’un malaise.

Le leader de Pastef-Les Patriotes a été inculpé le 31 juillet, et placé sous mandat de dépôt pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sureté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol de téléphone portable, entre autres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Kamatti

    Sonko à fini de montrer au monde entier son vrai visage , sa vraie nature .

    Dés que c est dur un peu rék il pleure et crie à l aide .

    Sous métti touti rék mou dioye .

    Un lâche , une grande gueule et une mauviette . Taaaapéééétte !.


    • Boussobali

      KONN DALE DOU MOSS KHOROME TAMITE, MAIMOUNA BOUSSO DO SETTI SAWAYE KHETALIKO,YOLOM GUEGNIO NE PEUT PAS RESTER SI LONGTEMPS SANS MOSSE KHOROME.


  2. Jules

    Est ce que Ousmane Sonko mérite la clémence .


    depuis qu’il est dans la scène politique il ne nous as jamais dit la vérité trop de contradiction

    et trop de mort , appel a l’insurrection


    pourquoi vouloir lui demander la liberté provisoire qu’est ce qui fait courir les Habib sy ect…,.


  3. Baba

    Pouquoi le liberer,connarde,tu n a pas vu ce pays est en paix et la tranquilite est partout dans ce pays meme en bignona.de grace ,laissez le la bas


    • Hamady

      Que dira Ousou boy son premier goudi si bamel? Allah j’ai laissé mes 2 épouses à la maison et je suis parti me faire masser par une prostituée dans un lupanar? Walla, ya Rabbih, j’ai eu plusieurs enfanrs hors mariage? …


  4. Jules

    A quand un reportage sur la CESTI ,comment réhabiliter l’école, y aura t’il une ouverture cette année


    parler nous de l’ouverture des assises du journalisme qui s’ouvre aujourd’hui, tant de choses qui se passe au Sénégal et qui pourrait nous intéresser au lieu de dire que de la politique


  5. Fanta ba

    Maimouna kham yen ay nafekh quesé nguen vous regarder yolom guenio faire ses coneries et vous venez dire au président de libérer yolom gienio dou nguene rous sah


  6. Bachir

    De tels propos permettent-ils une ouverture. Que cherchez-vous en vérité ? A venir au secours de votre leader, dialoguer pour le sortir de là où à annihiler les efforts des gens aux bonnes intentions suis certainement essaient sous les coulisses de régler le problème sans compromission mais sans aucune défiance. Ne vois êtes vous pas assez servi de cet homme pour vous faire connaître sous d’autres lambris? Arrêtez donc ce cirque. Vous êtes libre d’aller et de venir et vous faites la guerrière par vos mots pour empêcher toute ouverture. Que ne vous êtes vous pas mise en grève de la faim pour le soutenir et avoir juste un peu de crédibilité à parler sur ce ton là? Nopil bayi gni meune niou dieme.


  7. Domada

    Foutez nous la paix avec votre domeram de violeur, menteur et manipulateur🥲🥲. Vous étiez où lorsqu’il insultait les institutions, la République et les chefs religieux ? Lorsqu’il appelait à l’insurrection ? Lorsqu’il demandait à tuer le président de la république comme on a fait à Samuel do ? Vous étiez où lorsqu’il manipulait les jeunes jusqu’à faire tuer 52 innocents depuis mars 2021? Vous étiez où lorsqu’il diffamait publiquement Mame Mbaye Niang et d’autres citoyens ? Vous étiez où lorsque ses domerams commettaient des attentats sur des bus et autres causant la mort de 2 jeunes innocentes ? Vous étiez où lorsqu’ils brûlaient l’université, le cesti ? Lorsqu’il sabotait le ter, saccageait le brt ? Lorsqu’ils pillaient les commerces envoyant des milliers de chefs de famille au chômage ? Il a fauté, il en assume les conséquences comme tout autre sénégalais. Sou déwé yayam diourate 🤣🤣. Nul n’est au dessus de la loi. Bon magal à tous !


    • Tony

      Nous demandons au prochain président de la république qui sera élu de faire aucun pas vers une libération de ce criminel de Sonko et de toutes les personnes qui sont mêlés aux troubles et au 52 morts que le Sénégal a connu depuis 2021.

      Il faut en faire un exemple pour le prochain domérame illuminé qui penserait, ne serait ce qu’une seconde à mener des troubles pareils.


    • Tidian

      Domada toi au moins tu ne fais pas parti des gens qui tournent autour de ce sodomiseur violeur pour se faire un nom comme les lascars larbins lecheurs de culs comme ces dames boussou mbodj des hommes comme Habib sy gakou dethie fall ctdieye et autres ces gens qui ont poussé sonko dans ce pétrin maintenant ils vont partout pour demander des interventions pour qu on le libere qu ils aillent tous se faire foutre merci domada tu as tout dit j espère que la racaille de sonko comprendra cette racaille qui vole qui saccage qui brûle et qui tue d honnetes citoyens


  8. Laye

    Voilà à qui les femmes de Ousmane sonko doivent s’adresser! Au lieu de nous gonfler avec leurs discours à deux balles, parlez à votre co-epouse


      • Un passant qui passe

        Mounass et son français « ndialakhaane »… « Macky sall , libère sonko avant …. » Macky baayil sonko » . L’ex pastef a beaucoup à apprendre. Même le français.

        Mais au-delà de ça, il n’y a pas péril en la demeure.Votre leader n’a qu’à assumer et rester digne. Montrer qu’il est garçon. Rien ne permet de le libérer . Ni juridiquement, ni politiquement .

        Le reste n’est que bla bla .


Laisser un commentaire