Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mahammed Boun Abdallah Dionne: “On ne peut pas voler des élections (…) Ce n’est pas sérieux!”

Les élections présidentielles se profilent à l’horizon. La bataille de positionnement se fait ressentir du coté de l’opposition comme de la mouvance présidentielle. Les deux camps n’arrivent pas à accorder leurs violons quand au système de parrainage, l’origine du blocage entre Macky et ses adversaires. Selon une partie de l’opposition, ce système “n’est pas sécurisé et renferme un piège terrifiant“. Mais Mahammed Boun Abdallah Dionne n’est pas de cet avis. 

Dès qu’on opte pour le système de parrainage, les partis politiques n’auront plus de sens au Sénégal…“, a estimé l’opposition. Mettant, du coup, Seydou Noura Ba, le facilitateur, dans une sorte d’impasse. Aussi, des opposants comme les “rewmistes” d’Idrissa Seck, considèrent le système de parrainage comme “une manière pour le Président de la République d’écarter, de la façon la plus subjective possible, des adversaires politiques“.

Nous, on dit parrainage pour tous les candidats. Tout le monde sera à égalité…“, a pour sa part dit Mahammed Boun Abdallah Dionne. Malgré les initiatives de l’opposition qui se multiplient, que ce soit les sorties entre autres manifestations pour “des élections transparentes“, le premier ministre estime qu’il n’y a pas de magouille possible. “Nous avons connu deux alternances démocratiques. Alors, parler d’élections transparentes, ce n’est pas sérieux! On ne peut pas voler des élections, la Cena veille sur ça…“, précise-t-il sur la Rfm.

Bientôt les élections présidentielles de 2019. Le premier ministre réduit, quasiment, l’opposition à zéro. Selon Mahammed B Dionne, il n’existe pas de candidature sérieuse, encore moins d’offres politiques de la part de l’opposition. “Tous les jours, lettres ouvertes au président Macky Sall. Tantôt c’est le pétrole, tantôt c’est le gaz… Nous, nous avons le Pse. Que nous proposent-ils, eux…?“, s’interroge-t-il car, selon le chef du Gouvernement, “c’est ça le débat…“.

196 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:02 - 27/09/2020

    Complices de Aïda Diallo : Serigne Fallou Dioumada dénonce des marabouts mourides (audio)

    Whatsapp
    13:28 - 27/09/2020

    Abdoul Mbaye à Touba: “Nous louons les directives du Khalife…”

    Whatsapp
    13:08 - 27/09/2020

    Foncier : Lettre ouverte au Président de la République

    Whatsapp
    12:59 - 27/09/2020

    Mémorial le Joola: “L’État ne prouvait pas y aller rapidement et tout seul”, Amadou Lamine Sall

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp