A moins de deux semaines du grand Magal de Touba, le Guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune a annoncé qu’il a couvert le quart de ses besoins en bœufs. Présent, samedi passé, à la cérémonie de dédicace du livre que lui a consacré son quatrième épouse, Sokhna Bator Thioune, il a rassuré ses nombreux talibés quant aux dispositifs pris pour le Magal.
Le Cheikh prépare activement le grand Magal de Touba qui sera célébré cette année ce 19 novembre 2016. Il a indiqué samedi passé, avoir envoyé des émissaires en Mauritanie pour chercher des bœufs. « J’ai envoyé des émissaires en Mauritanie, dont mon épouse et mon fils, pour qu’ils aillent s’approvisionner en bœufs pour le grand Magal 2016. A ce jour ils en ont déjà obtenu 1502. Ce qui constitue le quart de mes besoins », a-t-il soutenu.
Cheikh Béthio Thioune a, par ailleurs, confié dans les colonnes du Populaire, que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de l’édition 2016 du grand Magal de Touba.
ALHAMDOULLILLAH SANTE BOROM TOUBA RECK
merci cheikh
doyna war ba wessou tool.
du sang des pauvres talibés inconscients.
dans les villages à l’intérieur du pays les gens meurent de faim. Ces marabouts n’ont pas de coeur
ki dina djekhal nagou senegal yi.
pourkoi mounoudjou installer aye usine youye dfar sac valse dale a touba talib mouride yi di lguye si drou nak yi ak mouton ak glme pendant 20 ans ici en italie amnagnou exprience