Madina Gounass : Le Khalife dément Ahmet Khalifa (vidéos)
Sidy Ahmet Sy, fils de feu Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh avait rendu visite à l’actuel Khalife général de Medouna Gounasse. Une occasion pour Thierno Amadou Tidjane Ba de rappeler les relations entre les deux familles. « Thierno Mouhamadou Said Bâ (Rata) est un vrai talibé dévoué de Seydi Hadji Malick Sy(…), laisse-t-il entendre.
Pour rappel, dans un communiqué publié ce lundi 16 septembre, Ahmed Khalifa Niass avait «lancé un appel solennel au Président Macky Sall pour qu’il reconnaisse officiellement le porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba, fils de Thierno Mamadou Seydou Ba (rta), le grand saint de Madina Gounass, comme Khalife général des Tidjanes».
Une demande sans écho
Une demande qui risque de ne pas avoir un écho favorable au vu de l’article 24 de notre Constitution. Il dispose: «les institutions et les communautés religieuses ont le droit de se développer sans entrave. Elles sont dégagées de la tutelle de l’Etat. Elles règlent et administrent leurs affaires d’une manière autonome.» Par conséquent, la première institution du pays, qu’incarne le chef de l’Etat n’a aucun pouvoir sur l’organisation et le fonctionnement des Tarikhas.
Thierno Mouhamadou Said Bâ (Rata) fondateur de Médina Gounass
La communauté musulmane de Médina Gounass fondée par Thierno Mouhamadou Said Bâ (Rata) compte aujourd’hui des millions de disciples, répartis dans divers pays de la sous région où le marabout a séjourné durant sa vie. Ainsi, la communauté tidjane de Médina Gounass s’étend sur une vaste zone géographique qui s’étend du Fouta Sénégal à la Côte d’ivoire en passant par la Gambie, la Guinée Bissau, le Mali et la Mauritanie, pour ne citer que ces pays.
https://www.facebook.com/ousmane.sarr.1428/videos/2735267213174887/
Le ridicule ne tu pas, sinon Ahmed niass aurait mourir de honte aujourd’hui. Espèce de Satan lambile fenene fii mom noyoul ?
AHMETH NIASS MENTEUR DO ROUSS SAKHE KOU GNOUSSE SA NDAYE NGA MBAMBE KHOUXE NGA REK
Otra vez este hijo de puta se ha llevado otra paliza este cerdo de mierda tiene que limpiarse el culo
ALMETH NIASS MENTEUR.
C un mercenaire.Pour l’argent il est prés à vendre ses propres enfants.Il recrutait des mercenaires pour le compte de Khadafi durant la guerre qui l’opposait au Tchad c de là que vient son argent.C de l’argent plein de sang.Alors ne vous étonnez pas que pour de l’argent il dénigre ce saint homme que lui même reconnaissait comme le khalife des Tidianes.La vidéo est là et on peut la faire circuler.D’ailleurs c dans les RS
Il n’a plus sa raison il faut le contraindre à se soigner.Je parle à ses enfants faites le soigner avant qu’il ne soit trop tard.
Tèsna guissagoul dara sètanlène ko rèk
War na rouss tay mom ame na gathie
ALLUMETTE niass menteur.
ALLUMETTE NIASS tu dois te sucider.
Le meilleur des juges ,( DIEU )
Vraiment Moussa Baldé wakh gua deug
Il n’a meme pas honte
AHMED KHALIFA NIASS KHANA WARR NGA ROUSS
GNI NÉ NA GNOU TALIBÉ EL HADJ MALICK LA GNOU
Taye Dale Souma Dewone Dinâ Talli Lol
Ahmed lambal fénèn fii noyoul déh ndèysaan mala yeureum
Madina GOUNASS c’est la capitale du tidjania et c’est la capitale des la langue poullaar
C’est compliqué, l’état doit prêter à attention sur les réseaux sociaux parceque toute information n’est pas bonne à publier . maintenant n’importe qui peut appeler des journalistes et faire des conférences de presse.il ya des informations que l’État interdire. Toutes informations doivent être authentifier avant d’être publier par une commission que l’état doit créer.au Sénégal on ne parle plus de festival,de cérémonie etc .. mais problème sur problème des fois des problème qu’on même pas
Alhamdoulilah.
L école de seydi hadji malick confirmé. Do rousse niack diom.
Wa man dèh diommii ban shaytanè monèka sougnou biirr dinou diakhasè
Ce Dr en filouterie aurait été entendu par le Procureur de la République dans un État normal…pour trouble à l’ ordre public . Vraiment les paroles de Niasse ( AFP) ont du vrai; ce type ne peut pas être d’une haute exraction.
Yalla na lene yalla Faye te torokhal gni beugue yakh rew mi
Kènn kheuthiowoul titre de khalife général des Tidianes mais nékk vrais talibés Cheikh rèk Mash’allah
Sama khol glacer na
gnu baax waa gounass ! sen djiko doy nama.
Ma contane
Thierno Mouhamadou Saïd Ba est un disciple de Thierno Amadou Barro qui est disciple de Thierno Alhajji Malick Ibn Ousmane Sy.