Macron a des preuves que « des armes chimiques ont été utilisées par le régime de Bachar al-Assad »

« Nous avons la preuve qu’il y a près de dix jours, des armes chimiques ont été utilisées, au moins du chlore et qu’elles ont été utilisées par le régime de Bachar al-Assad », a assuré le président français lors d’une interview télévisée.

« On ne peut pas laisser aujourd’hui des régimes qui se croient tout permis, et en particulier le pire en contravention du droit international, agir », a-t-il conclu.

Mardi, Emmanuel Macron avait évoqué une décision « dans les prochains jours » au sujet de frappes contre « les capacités chimiques » du régime de Damas.

Il y a presque tout juste un an, le porte-parole de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault rendait un rapport présentant les preuves que l’attaque chimique de Khan Cheikhoun avait été menée par le régime syrien.

4 COMMENTAIRES
  • alfred

    Macrotte, quand il n’est pas à la remorque des Allemands il est à celle des Américains ! La France ne fera rien, elle laissera Trump (qui as depuis 48h averti Poutine) bombarder un aéroport désert et détruire encore 1 ou 2 très vieux Migs comme il y as 1 an… Alors Poutine montrera ses muscles à la télévision russe. En aparté, Poutine appellera Hassad pour lui dire d’arrêter de déconner avec ses gaz.

  • Bubacar Tiana

    Macron vous déclencher cette fois-ci une guerre mondiale il n’y aura plus de tirailleurs sénégalais pour vous aider vu ce que vous aviez fait aux combattants africains dans le camp de Thiaroye de Dakar

  • ibou

    Ce boy la est un grand menteur mais la Russie vous attend

  • Niasse

    Petit menteur comme Sarko une bande de voyous, soyez maudits

Publiez un commentaire