Macky Sall, très affecté par les décès de Sénégalais à Madrid, a appelé au téléphone les manifestants

Le chef de l’Etat Macky Sall s’est dit « très affecté » par le décès d’un Sénégalais jeudi soir à Madrid, à la suite d’une course poursuite avec des policiers espagnols.

« Le chef de l’Etat s’est dit très affecté par la mort de notre compatriote Mame Mbaye Ndiaye survenue jeudi soir à Madrid, en Espagne« , indique un communiqué du pôle communication de la Présidence de la République.

La communauté sénégalaise établie à Madrid a manifesté pour dénoncer le décès par arrêt cardiaque de ce vendeur à la sauvette, à la suite d’une course poursuite avec des policiers espagnols.

Le président Macky Sall a échangé au téléphone avec Mama Diallo, une des organisatrices de la manifestation et lui a manifesté sa compassion à l’endroit de toute la communauté sénégalaise, indique le communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

« Jamais les autorités sénégalaises ne laisseront les compatriotes seuls dans l’épreuve et que toutes les dispositions sont prises pour clarifier cet événement malheureux« , souligne la même source.

« L’Etat va appuyer la communauté et la famille du disparu pour faciliter le transfert de son corps en partenariat avec la représentation sénégalaise à Madrid« , informe le texte, ajoutant que le chef de l’Etat a félicité les Sénégalais de la diaspora de la solidarité qu’ils ont manifesté durant cet épreuve., rapporte la même source.

5 COMMENTAIRES
  • abdoulaye sow

    Macky sall hijo de puta si es tu hijo tu no lo vas dejar asi capuyo de merda cala meses matando uno senegalaise si no poydo diriger notre pays dejalo capuyo de merda tu e tu ministo robado solo los dinero de pays macky tu eres hijo de gra puta

  • Max lamenace

    caramba y carambita. Que pasa hombre ? wakhal olof bok. !! ken kamoul li nga bind ni..

  • bilboq

    Au lieu de dilapider l’argent de la Nation, il devrait tout mettre en oeuvre afin d’éviter que ses compatriotes ne viennent polluer illégalement et sauvagement le paysage européen. Alors, tout rentrera dans l’ordre.

  • abdoulaye sow

    Tu si no poydo ler dale lo macky sall hijos de puta

  • Son+Excellence

    Mr le président, cet appel ne signifie aucune votre engagement envers les concitoyens rèsidants à l’extérieur et pourtant lorsqu’il avait les èmeutes de Charlie Hebdo, vous êtez parmis les premiers Présidents Africains à rallier la France. Vous faites honteux à ce pays. Au liè d’aller à la rencontre des Etats concernès par rappport aux tueries assimilants aux actes de barbares et de racistes pour pouvoir prendre des meures idoines et dragoniennes vis à vis de homologues, Vous restez là à donner des coups de fils non symboliques. Vraiment vous ne respestez pas les citoyens sénègalais. Ce qui montre que Mr le Prèsident, vous n’êtes qu’un représentant français. Tchimmmmmm

Publiez un commentaire