Macky Sall: « Rufisque c’est le Plan Sénégal émergent en miniature »

A l’occasion de l’ouverture du premier forum international de Rufisque, ce lundi, le Président de la République a indiqué que « il faudra bâtir le Sénégal émergent à partir des atouts et potentialités de chaque territoire« .

En mettant en relation « acteurs, Etat, investisseurs du secteur privé national comme international, qui ouvre une ingénierie territoriale » , Macky Sall a exprimé son désir « d’offrir aux acteurs locaux une meilleure participation à l’élaboration de la conduite des stratégies de développement territorial« .

Le forum qui se poursuit jusqu’au 14 mars, « identifiera les stratégies propres à développer le département de Rufisque et à garantir son dynamisme et son attractivité, au-delà de l’architecture et de la gouvernance avec la communalisation intégrale et avec l’avènement du Conseil départemental comme collectivité territoriale« .

« Le département sera assurément un pôle de compétitivité dynamique pour notre pays, un véritable espace de marketing territorial » , a assuré le Président, ajoutant que « Rufisque, c’est le Plan Sénégal émergent en miniature. Rufisque abrite la presque totalité des grands projets du Pse« .

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire