Macky Sall privilégie Boun Abdallah Dionne pour la Présidentielle 2024

Alors que la course présidentielle de 2024 au Sénégal se dessine, le président Macky Sall semble reconsidérer ses alliances au sein de l’Alliance pour la République (APR). D’après les dernières nouvelles diffusées par Les Echos, Sall délaisserait Amadou Bâ au profit de Boun Abdallah Dionne, l’ancien Premier ministre. Des sources internes évoquent des machinations en coulisse pour favoriser cette transition de pouvoir tout en marginalisant Bâ.

Le PDS et Karim Wade seraient également courtisés pour rallier leur soutien à Dionne, signalant une stratégie inclusive pour renforcer sa position. La situation s’aggrave pour Bâ qui, selon certaines rumeurs, serait privé de sa sécurité officielle et des ressources financières nécessaires pour sa campagne. Cette politique de mise à l’écart indique un changement notable dans les dynamiques de pouvoir au sein de l’APR et de la coalition au pouvoir.

18 COMMENTAIRES
  • 3jeu

    Ils ne peuvent pas avoir confiance en personne car ils ont fait trop de conneries, vivement le changement définitif

    • An

      Il faut une large coalition gagnante. Abdallah Dionne pour un seul mandat de transition, PDS et spoliés, APR authentique (1ere heure), et toutes les bonnes volontés qui souhaitent la stabilité du Sénégal. Sinon, On va vous laisser Diomaye qui ne saura même pas par où commencer. Il lui manque de l’expérience et le malheur est que son parti renferme beaucoup de fanatiques qui sont dans des rêves fous.

      • Thio

        Dieu sait que je n’ai jamais supporte PASTEF mais si Macky trahit Amadou, il faut se mobiliser pour Diomaye au deuxieme tour.

        Il est trop decevant ce mec de Macky.

  • Ibu

    Intoxication victoire de diomaye au premier tour.

  • Ibu

    Intoxication. Diomaye president au 1er tour

  • Wakh deug

    Focus sur notre projet ni reponse ni comente ni interesse car lê porteur Du projet c est diomay ok vos carte a main 8hrs na bireau fess 9hrs a 10na fecc gueeen votez te surveille ko ok dans lá paix dem sen keur top resultado Bureau par Bureau dans ttes lês localite le 26xeuy jubile guenee dji diomay ET mou dem palais li nexna keen dou xekh ak dogualou sunu borom

  • MAME SEYE MBAYE

    Macky ne peut rien contre amadou ba il est fini avec sa bande que amadou croit en sa personne et mettre une croix sur macky pour réussir

  • Mounass

    Nous on attend la victoire du pur

  • Maffé

    Focus sur amadou ba. Ne vous laissez pas distraire par des médias corrompus.
    Amadou Ba dès le premier tour Inchallah @@@@

  • Momar

    Le Président ferait une grande erreur s’il voudrait nous faire changer de choix : nous refusons d’être des marionnettes malléables à sa volonté ; il nous a déjà dit le Choix c’est Amadou Ba ; sans conteste nous avions accepté. Si demain il veut quelqu’un d’autre ce sera son problème. Nous nous restons Amadou Ba . Parcque c’est le meilleur choix du moment.

  • Laye

    Heyyyy les supporters de Diomaye! N’oubliez pas que si jamais votre candidat pense gabgner? L’armée prendra le pouvoir pour mettre pour remettre tout le monde au pas!

  • Mame Samb

    MAIS TANT MIEUX, MAKY N’A QU’À CHAMBOULER TOUT LE PROCESSUS ET LIBÉRER AMADOU BA QUI A SES PARTISANS AU SEIN DE BENNO, DE TAXAWOU ET BIEN SÙR DU PASTEF. AMADOU NA TAKK FITTEUM WÉROU CI YALLAH

  • Fall

    Macky domeram la il a fait expret def amadou choix pour mou bagne demal bopam si campagne yi apres ecartèko il seras trop tart pour mou nek candidat

  • Jallo Aamadu

    Ce serait un suicide collectif de tous bby et apeureux

  • Khaadim

    C’est le probleme de Macky sall et de son clan et pas le problème du Senegal. La voix de Macky compte pour une voie comme celle du pecheur de Dimbering et moi et vous qui me lisez ! Moralité de ce mauvais film de Macky Sall est que la méchanceté et la mauvaise foi, les mauvaises choses se payent toujours ici bas et mainetnant cash. Et le camp de Macky Beno s’en rendra compte tres bientot.

  • momo

    AMADOU LE CANDIDAT DE LA PAIX
    ET DE LA RECONCILIATION
    TRAVAILLEUR ARTISAN DU PSE
    POLI ET TRAVAILLEUR

    • Thio

      Pour la première fois je dis Amadou ou Diomaye y en a marre de Maxky et Sonko. Comme s ils étaient les seul a en avoir dans le froc. Amadou ou Diolaye a condition qu’ils n’acceptent pas d’etre des marionnettes de ces deux malades

  • simple citoyen

    Avec tout ce qui se passe depuis quelque temps on voit nettement qu il y a un deal entre macky et sonko .
    C est trés clair maintenant.
    Macky a lâché Amadou BA et roule maintenant pour sonko .
    Qui l eut cru ?

    C est pourquoi en politique il faut savoir raison gardée ,té di thi déme ak xél .
    Des gens sont morts , des gens se sont insultés et tapés dessus à cause de ces 2 là.
    Les voilà maintenat main dans la main .
    Et leurs supporters et soutiens irréductubles respectifs ils ont l air de quoi aujourd hui ?

    Des familles brisées ,divisées , des amitiés détruites et autres mauvaises choses .
    De l adversité , de l agressivité , des attaques , des insultes de la haine , de la détestation et de l animosité entre les gens .
    Pourquoi ? Pour RIEN !
    Beaucoup de gens doivent se trouver tous tout cons maintenant .

    Kouy xoulo walla xéx ak sa mbokk walla sa xarit nguir politique thi gathieu ak réthiou nay deukk

Publiez un commentaire