Macky Sall pour « une baisse continue du coût d’accès à l’Internet… »

Baisse continue du coût d’accès à l’Internet, campagnes d’infrastructures modernes, permettant l’accès au haut débit, formation des jeunes aux métiers numériques. Voilà, entre autres, l’ambition du président de la République qui présidait, ce jeudi, au Cicad à Diamniadio  la première édition nationale Forum Sénégal Numérique.  

Le président de la République veut que « le numérique soit un bien partagé ». Dans cet ordre d’idées, avance Macky Sall, le  Gouvernement dotera les campagnes d’infrastructures modernes, permettant l’accès au haut débit pour réduire fortement les inégalités et faire d’Internet une opportunité pour tous, notamment les jeunes. 

En outre, poursuit le président Sall, « en baissant le coût d’accès à Internet, nous offrons à tous des atouts supplémentaires permettant à chaque jeune, en particulier, d’éclore son talent et de réaliser ses projets.  J’invite les acteurs, notamment les fournisseurs d’accès à s’inscrire dans une baisse continue du coût d’accès à l’Internet ». 

Il veut également appuyer sans réserve les jeunes. Aussi  veillerait-il au renforcement des capacités des jeunes sénégalais qui interviennent dans le numérique. 

Pour cela, il sera procédé à la formation de 3000 personnes, par an, qualifiées dans les métiers liés à l’externalisation ou la sous-traitance, à l’octroi de 300 bourses d’études par an dans le domaine du numérique, à la formation de 1000 personnes par an à l’entreprenariat numérique. 

Ensuite, il s’agira de faciliter davantage au jeunes l’accès aux nombreux fonds d’investissements existants dans le secteur du numérique. 

Enfin, il s’agira d’adopter des réformes conséquentes pour l’amélioration de l’environnement des affaires, pour permettre au secteur privé local du numérique d’exploiter pleinement le potentiel et les opportunités offertes par le développement du numérique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire