Macky Sall menace les responsables de l’Apr. Le président de l’Apr a été ferme face à ses responsables de tous ordres, jeunes, adultes, 3e âge, qui se battent par voie de presse interposée. Sa leçon, très ferme, leur a été dispensée, lors de la réunion jeudi au Palais du Secrétariat exécutif national (Sen) dudit parti. Ainsi Macky Sall, très en verve et qui n’est pas allé par le dos de la cuillère, a refréné leurs ardeurs en leur disant ses vérités évangéliques. Et pour commencer, le chef du parti, transformé en véritable one man show, dit ne plus voir de batailles de positionnement anarchiques au sein de l’Apr. « Je ne veux plus entendre de responsables ou de leaders », menace-t-il, non sans dire que si tel est le cas, il va se débarrasser des gens qui persistent à diviser les bases et qui risquent de faire perdre le parti. Et pour joindre l’acte à la parole, le président Sall décrète que l’Apr n’aura pas de candidatures à Dakar pour l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Nous y reviendrons.
La refonte du fichier électoral adoptée par les députés. L’Assemblée nationale a adopté jeudi le projet de loi portant refonte partielle du fichier électoral. Maintenant, tous les électeurs sont inscrits sur les listes électorales, la carte d’électeur sera couplée à la carte d’identité biométrique valable dans l’espace de la Cedeao, la fusion des votes civil, militaire et paramilitaire est de mise. Et le débat, très houleux, a tourné, entre autres, sur la nationalité, l’inscription des étrangers, l’élection du Hcct, la radiation de tous les électeurs qui ne souhaite pas figurer dans le fichier électoral. Nous y reviendrons.
Je veux dire au Président de l’APR en l’occurrence Macky, que le principal militant qui passe tout son temps à:
– combattre des militants du parti (ablaye sally, farba ngom, Honorable député saidou diallo, ….)
– combiner avec les uns pour combattre d’autres. Il fut ami de ablaye sally, kalidou wague, Amadou abou kane, etc) et il a fini par se séparer avec tout ce beau monde
Le soit disant combat entre harouna dia et farba ngom, il en est le principal atiseur de feu. Faites le suivre par vos RG, vous vous rendrez compte qu’il passe tout son temps à combiner contre des militants du parti. Pendant les locales de 2014, il a voté contre le parti raison pour laquelle la coalition ‘dental ogo’ dirigé par le pds a gagné dans son propre village.
Il faut arrêter ce monsieur sinon le parti connaîtra tout le temps des problèmes. Voilà un monsieur qui ne considère personne et il n’a aucune qualité de rassembleur.
Voilà Monsieur le président quelques informations qui peuvent être utiles pour vos décisions futures.
Respectueusement à tous.
Dex je sais que tu est proche de soc dione c’est de la politique.Desol m fi nga dall bakhoul
MADAME SOCE DIONE VOUS ETES ENTRAIN DE FAIRE UN EXCELLENT TRAVAIL AU SEIN DE L AGENCE. LES GENS NE SAVENT PAS VOS REALISATIONS ET MEME L EXISTENCE DE CETTE AGENCE. IL Y A UNE MANQUE TOTALE DE COMMUNICATION. ALLEZ SUR LE TERRAIN ET MONTREZ VOS REALISATIONS ET EXPLIQUEZ AUX GENS LE ROLE ET LE BUT DE L AGENCE.