Macky Sall: « l’économie du Sénégal est devenue l’une des plus dynamiques en Afrique »

Les autoroutes en cours de réalisation au Sénégal vont transformer sensiblement la vie économique et donner une valeur ajoutée très forte au foncier national, c’est la conviction du président Macky Sall qui a fait cette déclaration, vendredi lors d’un symposium consacré à ses ouvrages dont le tome 1, intitulé « Conviction républicaine« .

« Dans quelques mois, il sera possible sur 250 km d’être en autoroute au Sénégal (…). Ces autoroutes vont transformer sensiblement la vie économique au Sénégal et vont donner une valeur ajoutée très forte’’ au foncier national« , a dit le chef de l’Etat.

Le président Sall s’exprimait lors d’un symposium consacré à ses ouvrages dont le tome 1, intitulé « Conviction républicaine« , vient de paraître aux éditions Laffont.

Macky Sall a fait état d’efforts importants dans la construction de routes nationales et de pistes rurales, estimant qu’à chaque fois qu’une une route « passe dans une localité, elle donne de la valeur au foncier« .

Sur les infrastructures routières, le Chef de l’Etat a indiqué que le schéma de son gouvernement vise « l’inclusion » à travers le Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC) qui a redonné vie aux territoires enclavés.

Revenant sur le bilan de son gouvernement depuis 2012, le chef de l’Etat a soutenu que l’économie du Sénégal est devenue l’une des plus dynamiques en Afrique.

« (…). Nous avons une économie forte, devenue l’une des plus dynamique du continent. Notre pays est un pôle de croissance, inscrit dans une trajectoire régulière« , a-t-il expliqué.

7 COMMENTAIRES
  • Moïse

    Pôle de croissance possible mais pôle de violence certain

  • kheus

    De quel senegaL sagit-il mr le sous prefet

  • lougueul

    Astafouruallah khana nekoulo si koor

  • faye72

    De quel Sénégal parle macky sall,il faut que le président regarde ce qu’il dit car les autres nous écoutent et savent que le président passe à travers avec ces propos.
    Il va être de nouveau la risée de ses paires africains.

  • Mamadou Seydou Kane

    Mais Pourquoi vs ne voulez pas savoir?Aller sur Google et taper ce qu’il a dit et vous verrez qu’il a raison.

  • Sy Bocar abdoul

    Les gens de mauvaise fois n’iront jamais cherché la vérité.ils n’accepteront jamais tout ce que le président pourra dire.ils restent et resteront dans leurs cocons.

  • diatta*

    menteur de second ordre

Publiez un commentaire