Macky Sall juge « très lourde la sanction » prise contre Hissène Habré

Le président de la République s’est prononcé à Paris sur le verdict du procès Hissène Habré. Macky Sall juge ainsi très lourde la sanction prise par les Chambres africaines extraordinaires contre l’ex-homme fort de N’Diamena.

« Je pense que ça été  un verdict très lourd. Je crois qu’il peut faire appel. La perpétuité, c’est une condamnation quand même très lourde. Je ne veux pas apprécier ce que le tribunal a fait. Je pense qu’il a été poursuivi pour des faits graves. Il les a faits, il ne les a pas faits, la Cour l’a reconnu coupable et a donné une sentence. J’éviterai de commenter la sentence du tribunal », a déclaré, ce jeudi sur Rfi, le président Sall.

Hissène Habré a été condamné lundi dernier à Dakar par un tribunal sopécial, à la prison à vie. Et il a été reconnu coupable de viols, mais également de crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

4 COMMENTAIRES
  • aids

    moi je comprends pas c est macky que les occidentaux ont poussé pour jugé habré et aujourd’hui il dit c est lourde quel hypocrite domikharame

  • maxam

    ben ben vraiment c’est honteux.pourquoi on juge seulement les africain. en irak Libye partout au pays des africain se son les américains et les français qui tu les président africain et des innocent PK on les juge pas et les fermée dans les prison.domerame

  • Verdad

    Je pense q el presi n’a pa ecoute les victim d ce dictateur..il méritait la peine capitale..

  • sa ouarkhokh

    Il a raison c trop lourd key ha le mal etait fait il ya plusieurs annees

Publiez un commentaire