Macky SALL honoré pour sa décision de respecter l’indépendance de la justice
Lors de la cérémonie de rentrée des Cours et Tribunaux, le bâtonnier de l’ordre des avocats a salué l’engagement présidentiel de ne pas poursuivre un troisième mandat, mettant en lumière la prise de responsabilité dans le respect de la parole donnée, un pilier de l’intégrité politique. «Votre acte a été jaugé, attendu, analysé et jugé … l’obligation morale de respecter la parole donnée, la mère de toutes les normes. (…) Cela doit rappeler à tous les acteurs politiques l’exigence de l’attitude républicaine…», souligne Me Mamadou SECK dans son allocution. Un hommage rendu au président Macky SALL qui a suscité des adieux et des félicitations pour son respect de l’indépendance du système judiciaire.
Cet événement marque également la dernière rencontre entre le président Macky SALL et le corps judiciaire dans le cadre de ses fonctions actuelles, une étape significative soulignant la valorisation de l’éthique dans la gouvernance.
Ha ha ha ! Attendre d’être atteint de tétraplégie pour accepter de lever son coude ? De qui se moque-t-on ?
Et puis pourquoi ces sorties intempestives dans les média alors que lorsque ses magistrats nervis comettaient leurs crimes il était invisible et muet comme une carpe ?