Macky Sall est-il impliqué dans un conflit d’intérêt pour avoir participé à des réunions internationales ?
L’ancien Président de la République du Sénégal, Macky Sall, actuellement Chef de l’Alliance pour la République (Apr) et envoyé spécial d’Emmanuel Macron, est au cœur d’une controverse de conflit d’intérêts. Cette situation s’est dévoilée hier lors de l’ouverture des réunions de printemps 2024 du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington.
En sa qualité d’envoyé spécial d’Emmanuel Macron pour le Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), Macky Sall a participé à ces réunions importantes en tant que membre de la délégation française, dirigée par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
La participation de Macky Sall, qui détient encore des responsabilités significatives au sein de l’Apr, soulève des questions quant à la possibilité d’un conflit d’intérêts, surtout dans le contexte où ses actions pourraient potentiellement bénéficier à ses intérêts politiques au Sénégal. Cette position pourrait lui permettre, ainsi qu’à ses collaborateurs, de chercher des appuis financiers susceptibles d’influencer la gouvernance du régime actuel dirigé par le Président Diomaye Faye, dans un contexte où le financement occulte des partis politiques est déjà un sujet de débat public.
Selon le quotidien Walfadjri, en considération de ces éléments, il semblerait approprié pour Macky Sall de se retirer des instances de l’Apr pour éviter tout conflit d’intérêts, à l’instar de Bassirou Diomaye Faye qui avait précédemment démissionné de son poste de Secrétaire général de Pastef-Les Patriotes.
Vous devenez vraiment ridicule,vous finirez par vous apercevoir que Macky est a des années lumières au-dessus de vous et puis il n’est pas l’envoyée Macron mais d’une organisation internationale
Vous êtes mechabts et sans niveau. Macky ici, Macky là bas?!!!
Vous ne connaissez même pas sa mission.
Arrêtez et positivez SVP
Dc ta sain heure dc dou djot na jalousie morbide maky sall le bon est avec lui mounou lain thi dara wala suicide moy sain diam
L’insulte à la bouche = larme des faibles .
Soyons civilisés camarades.
Guéne ballade akh
Ĺarme des faibles l’insulte à la bouche
Yen s’en SRAM ndeye.Quand allez vous savoir que Macky n’est plus président et essayer de voir l’avenir en rose avec votre nouvelle équipe..Ce qu’il fera ou ira ne vous regarde plus .Sen thiappa ndeye.Mele vous echouerez ce sera Macky.
Modou mon cher frère bayile saga s’il te plaît ma le nianes merci
Mon cher frère goudou fane ak weer
Bayil saga maleka niane merci beaucoup
Mon cher ami bayil saga maleka niane merci s’il te plaît
Macky sall devient dangereux pour le Sénégal.
macky sall est un démons