Macky Sall envisagerait de rencontrer mercredi les candidats recalés pour la présidentielle

Macky Sall envisagerait de rencontrer mercredi les candidats recalés pour la présidentielle

Selon une information publiée par le site internet du groupe Walfadjri, le Président de la République envisage de rencontrer les candidats dont la candidature à l’élection présidentielle a été rejetée par le Conseil constitutionnel. Les motifs de rejet évoqués comprennent des défauts de parrainage ou des documents manquants dans les dossiers des candidats.

Cette rencontre est prévue pour se tenir demain, mercredi 24 janvier, au Palais présidentiel. L’objectif spécifique de cette réunion n’a pas été clairement indiqué. Des spéculations ont émergé concernant la possibilité d’un report de l’élection présidentielle, mais aucune information officielle ne soutient cette théorie. Il est à noter que, historiquement, le Sénégal a organisé 11 élections présidentielles sans aucun report.

Parmi les candidats recalés, les figures politiques Ousmane Sonko et Karim Wade sont mentionnées. Toutefois, il n’y a pas de confirmation quant à leur participation à cette rencontre.

28 COMMENTAIRES
  • MOUSSA DIALLO

    Liimou beug mom Macky Sall nous tous xaamnagn ko, élections le 25 février inshala MAME BOYE DIAO emportera la victoire dés le premier tour

    MAME BOYE DIAO 5éme Président du Sénégal

  • NIVARE

    le 25 février élection rekkk

  • thierno

    certains des recalés ont reçu de l’argent pour le report des élections

  • diouf

    MACKY EST COMPLETEMENT AFFOLE .IL SAIT QU’IL VA PERDRE LES ELECTIONS .IL CHERCHE A LES REPORTER MAIS TOUT SAUF CA.LE PASTEF ET BASSIROU DIOMAYE FAYE PASSENT AU 1ER TOUR

  • dieng

    beug beuré bagn beuré
    sonko mooy diomaye

  • Sagna

    Refusez tout report des élections. Pas de situations qui peuvent les repousser. Et plus le destin du pays er entre les mains du peuple. Les recalés doivent être intrangissants face aux appâts tendus par macky sall. Il va vous jouer deux rôles : chat et chien. Si les recalés qui sont exclus et acceptent la proposition de maky et ensuite il va les mordre.
    macky ne veut pas partir et s’il reste pour un rapport éventuel il va devenir encore plus méchant. Il va activer la justice pour condamner Bassirou Diomaye et Sonko.
    Macky sait impérativement que Amadou est battu déjà donc il faut éliminer le candidat potentiel qui n’est d’autres que Bassirou Diomaye. Si les recalés acceptent la main souillé de ce monsieur sachez que vous êtes cuits pour le bon.
    Les conneries leur du parrainages n’ont pas fait l’objet de correction et maintenant comme son objectif n est pas atteint il veut casser la dynamique instaurée dans l’opposition avec la complicité de certains comme idrissa , tierno sall etc…
    Certe certains recalés veulent être candidats pour la forme mais il ne faut pas accepter ce que macky va vous proposer.
    Si demain un rapport est intervenu les recalés seront entièrement responsables.
    Les recalés ne soyez pas comme des moutons de panurge, le peuple est là il suit tous les jours la vie politique de ce pays.
    A bon entendeur salut.

  • deugrekk

    Ceux qui accepteront de rencontrer Macky Sall auront mérité d’être déshonoré, spolié et même insulté ! Ils ne méritent pas d’être des Présidents de la République ! Ce serait pour ces gens-là une insulte à vie et ils ne mériteront jamais d’être des Présidents du Sénégal ! Quelle honte !

  • awocat

    Attention! Nous sommes en Afrique. Vous risquez gros si vous entrez au palais. L’expérience a montré que tous ceux qui l’ont tenté , ont vite fait de mettre de l’eau dans leur bissap.

  • Digoly

    Pape ale niang walfadjiri ces gens ne sont pas crédibles

  • TruthHurts

    Encore ce genre de complot et manigance visant à reporter les élections. Ceci a tjrs été dans son radar. Voilà pkoi des hypocrites comme Mame Mbaye Niang et madiambale en ont parlé pour tester l’opinion des gens. Mais ceci va pas marcher.

  • Djibril ndiaye

    C’est pour leur demander d’appuyer boune dione. Ils sont les kns les autres.

    • TruthHurts

      T’as rien compris! Tous ces gens là travaillent avec Macky. Le système cherche à repousser les élections pour comme cela a été un des plans de Macky. Aussi cette fois, ils ne manqueront pas Diomaye avec un complot judiciaire!

  • Jambalo

    Pas de report niet le vin est tiré buvez le élections rek j,ai l, impression que le gars à déjas la nostalgie du palais alors qu,il n,est pas encore parti

    • TruthHurts

      C’était son plan B de reporter les élections. Et cette fois ci, son focus sera sur comment éliminer Diomaye avec un complot avec la justice

  • Ngalla

    Pourquoi aller dialoguer avec un dictateur, alors qu’il y a des milliers de détenus politiques, des opposants emprisonnés illégalement?
    Dialoguer avec qui? Allons aux élections, que le meilleur gagne.
    Les causes de nos troubles ne sont pas des causes naturelles, mais elles sont humaines, car les vraies causes sont les gars au palais qui ont affaissé toutes les institutions, manipulé, comploté… ont corrompu le droit.
    Pas de dialogue, ni de rencontre, ni de report des élections : seuggg beuré et c’est fini.

    Les deals sont finis.
    Que Le Bon Dieu nous débarrasse des traites, des personnes inutiles, des dealers, voleurs

    • TruthHurts

      Ils sont avec Macky. Croyez moi

  • Dex

    Tous les recalés qui répondront à cette invitation, nous vous regarderons dans les yeux et vous nous trouverez à la sortie de cette rencontre à bon entendeur …

    • TruthHurts

      💯

  • Sénégal rekk

    Voilà une autre manière se vouloir écarter Ousmane sonko et DIOMAYE FAYE, ces gens n’ont jamais voulu l’accession de ‘lanti-systeme au pouvoir. Tout cela n’est que de la politique politicienne

    • Ngalla

      Tu as bien vu cette mascarade des gars du système.
      Ils parlent de tout, sauf des opposants emprisonnés injustement.
      Ils veulent rencontrer Macky, donc reporter les élections. Mais ils ne proposent rien pour libérer les détenus politiques, alors que c’est plus important de libérer ces gens que de nous parler de reporter des élections.

      • TruthHurts

        Ils sont tous pareils. Ils travaillent pour Macky

  • Amadou

    C’est de la mascarade. Pr Macky doit prendre ses responsabilités pour reprendre le processus. Trop de ratés et d’injustice. Repousser les élections à juillet prochain en permettant aux jeunes de s’inscrire et sortir Diomaye de la prison. Si Sonko est candidat, il faudra aussi le sortir de prison. Hadjibou je vous aime bien, mais avec cette sélection catastrophique, il faut revoir les candidatures recalés.

    • TruthHurts

      Stfu! Rien ne sera reporter. Arrêtez d’être des hypocrites et d’essayer d’aider Macky dans ses manipulations

    • mina

      on ne va rien repousser les elections se tiendrons a date echue sonko est deja candidat diomaye moye sonko pour la prison il sortiront au soir du incha Allah

      • TruthHurts

        💯

  • Thiey

    Malheureusement ils vont donner à cet énergumène une image positive à l’opinion internationale. Il va faire semblant d’être un président à l’écoute de son peuple alors que nenni. Ces politiciens lá ne sont pas intelligents à moins qu’ils aient d’autres motivations. Macky Sall et cette soisdisante opposition ont un seul problème, c’est DIOMAYE FAYE. ils feront tout pour gâcher les élections. Des candidats qui me peuvent même pas avoir 1% se foutent de nous.,😡

  • Niul

    Sonko=Diomaye✅️
    Trêves de diversion, beug beuré bagne beuré
    Diriii tchiiin, diriii tchiiin, dirii tchiiin.

    • Ardo

      Laissons le rencontrer ses amis du syseme. On s’en fout.

      Mais diomaye, cheikh tidjane dieye, Détié Fall, Pur etc.. devraient s’abstenir de renconter ce guignol.

      Ich cherche du BUZ.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *