.

Macky Sall doit partir le 2 avril 2024. Les deals en cours n’y feront rien… (Thierno Alassane Sall)*

Macky Sall doit partir le 2 avril 2024. Les deals en cours n’y feront rien… (Thierno Alassane Sall)*

Ce 9 février, le Sénégal a témoigné de la détermination de nombre de ses braves filles et fils à barrer la route aux putschistes.

Des marches pacifiques dans de nombreuses villes ont été accueillies par une répression brutale inacceptable. Je rends hommage au jeune Alpha Tounkara, étudiant à l’UGB de Saint-Louis, qui a perdu la vie lors de ces événements. Son nom s’ajoute à la longue liste des jeunes morts au cours des manifestations et dont les causes exactes de décès restent à élucider.

Je dénonce avec la plus grande fermeté les agressions honteuses subies par les membres de la presse. J’ai été témoin de violences contre la presse nationale par nos FDS qui pourtant, elles savent être professionnelles, voire courtoises avec la presse internationale. Allez savoir pourquoi.

À Ziguinchor, un motocycliste handicapé a été violenté pour avoir refusé de remettre aux policiers le drapeau qu’il brandissait. Le nôtre a été arraché à un de nos jeunes dans l’enceinte de la Grande mosquée de Dakar. Le drapeau national, un symbole de subversion ? Une arme de destruction massive ?

Je salue tous les héros de ce jour, qui ont porté haut l’étendard de la démocratie et de la liberté, au prix de souffrances, d’arrestations et de blessures.

La nouvelle coalition, entre les parjures de Doha et de Dakar, sait désormais quel prix il lui faudra payer pour parvenir à ses fins : faire face aux Sénégalais qui seront toujours plus nombreux.

Macky Sall doit partir le 2 avril 2024. Les deals en cours n’y feront rien parce que c’est désormais l’exigence de l’écrasante majorité des Sénégalais.

* Par Thierno Alassane Sall

8 COMMENTAIRES
  • Laye seck

    Soyez tranquille : tu nous a aidé à démasquer ce voleur Karime Wade
    Nous sommes toujours à tes côtés pour foutre dehors le TYRAN macky salle et sa bande de voyous

  • Hane

    A propos de deals, même toi tu n’y échappe malheureusement pas. Car depuis votre contestation de la candidature de Karim Wade pour double nationalité, vous êtes la cible de militants du P.D.S vous accusant d’être l’homme de main de Amadou Ba. Vous voyez donc qu’au moment où vous accusez certains de vos compatriotes d’être des dealers vous même êtes accusé de faire la même chose avec un candidat de la majorité pour faire éliminer Karim Maïssa Wade. Qui croire ,? L’avenir nous édifiera .

  • Ousmane NDIAYE

    TAS,vs avez une part de responsabilité de ce qui est arrivé à notre chére patrie tt ça pr éviter certains de vos adversaires C’est ignoble et inf1me.

  • Hmdy

    Macky Sall va partir qu’il le veut ou pas,il va partir. Il faut qu’il parte pour tourner la page de son quinkenat et le traduit a la CPI .

  • Diallo

    Il n ira nul part vous devez avoir honte de pousser les jeunes a la mort vous n etes des idiots un jour vous aurez un president qui vous faira disparaitre un a un il faut eradiquer cette nouvelle genres de personne ingrats et egoistes les imbeciles ne comprennent pas si vous serez au pouvoir vous ne fairarez rien ni pour leurs parents ni pour eux il faut etre imbecile bouche comme une boule pour vous suivre

  • Kaamile

    Ki mom lane nakh ba diaarefi def lin beug

  • Badara

    Thierno,il faut laisser tes emotions dans ton salons et utilise tes meninges pour le bien du senegal et du peuple senegalais.

  • Baru

    Tu n’auras rien Thierno!
    Occupe-toi de ton parrainage et prépare toi à aller en campagne
    Je vous donne 1.30% des suffrages exprimés.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *