« (Macky Sall) a commandé des armes, nous lui offrons nos poitrines… »

Dernière minute: Le Fpdr contre toute élection organisée par le ministre de l’Intérieur

« Vendredi, avec ou sans autorisation, nous serons devant le ministère de l’Intérieur…« , selon Me Amadou Sall. Réunis autour de « Initiative pour des élections démocratiques » (IED), les libéraux et leurs alliés sont décidé à mener leur combat jusqu’au bout et maintiennent leur sit-in de ce vendredi, devant le ministère de l’Intérieur. Me Amadou Sall s’exprimait ce mercredi, lors de la manifestation des pro-Khalifa, à l’Hotel de Ville de Dakar.

Venu au nom du pape du « Sopi » et de son fils, Me Sall de dire: « Me Wade nous a demandé de venir en son nom et au nom de notre candidat, Karim Wade. Il semble que tout est clair. Il faut qu’on s’oublie et qu’on lutte ensemble, sinon Macky Sall va nous éliminer un à un. Nous avons en face de nous un véritable colosse qui n’a aucune ambition et qui est dans l’incapacité de diriger le Sénégal. Il a commandé des armes, nous lui offrons nos poitrines. Nous offrons nos poitrines au peuple sénégalais, nous offrons nos poitrines à la lutte du peuple sénégalais« .

« Nous serons avec vous le 30 mars. Mais avant le 30, vous avez entendu les propos d’Aly Ngouille Ndiaye, il a décidé de frauder pour Macky Sall. Nous nous battrons de façon démocratique. Vendredi, nous serons devant le ministère de l’Intérieur. Avec ou sans autorisation, on y sera. Nous sommes décidés à nous battre« , tonne-t-il.

31 COMMENTAIRES
  • Jules

    Quelle opposition a la con.

  • Galgui

    Mais ou est l’armee..??

  • hermano+del+pueblo

    Gros con

  • Birame Ndoye

    Demal retraite. 12 ans de pouvoir doyna en politique. YAW FARBA DECROUX AIDA MBODJ FRANCHEMENT DOY NA. NOUVELLE GÉNÉRATION LA GNOU BEUGUE.

  • Beug sama reew

    Tous devant le ministère de l’Intérieur Dieu est grand

  • Mamadou Dioum

    Merci Me Amadou Sall nous sommes derrière toi

  • molo

    Vous êtes aux pouvoirs pour voler les biens publics les cons c est vous
    Les Sénégalais sont très fatigués
    Voleur Faye Sall
    Pas peur de vous
    Vous êtiez avant les pauvres et très pauvres rester tranquille
    L opposition a le droit de manifester
    Le ministère de l’intérieur est très bizarre son comportement de voleur et de malhonnêteté.
    Je ne voterai plus pour APR
    32 ministres pour un état très pauvres
    Les DG des grandes boîtes de la place sont occupés par des toucouleurs
    la famille Faye s occupe 33 villas à Saint Louis du Sénégal
    D où ça vient cet argent et des usines à doubai et en Chine etc
    L opposition a raison de vous traiter de voleur
    Un sac à main de la première dame à 2millions (3000 euros )
    Attention avec l argent du pays
    Les Sénégalais souffrent et la pauvreté dans les banlieues
    La protection de l enfance ne travaillent pas et les voleurs d enfants en profitent pour des sacrifices
    Toute façon le ministère de l’intérieur doit quitter son poste immédiatement

  • aw

    Vous être rancunier vs n’avez aucune responsabilité sinon que dépendra de ce vieux égoïste qui se repose en France

  • Djiby Wade

    Khana da nguena fatè tanor niass c eux qui doivent aller en retraite

  • alize

    Kimom mbamla

  • DIOLA

    ABDOULAYE WADE N A JAMAIS SON PROJET DE DESTABILISER LE PAYS POUR SON FILS QUI N A JAMAIS LUTTE POUR PERSONNE QUI N A FAIT LA CAMPAGNE POUR PERSONNE .
    AU MOMENT OU LES DONGOUROUS SE LANCENT DANS LA RUE POUR PLAISIR AU PRINCE QUI SE TROUVE DANS LE MILIEUX LUXES AU QATAR .
    TENEZ VOUS TRES BIEN ABDOULAYE WADE VA FINANCER CERTAINS GROUPES POUR DESTABILISER LE PAYS MAIS LE SENEGAL SERA DEBOUT YEUX SUR LES YEUX ET LES DIRE NON .

  • soucis+pour+le+senegal

    Macky croit le senegal l’appartient il regrettera un jour ça sera trop tard

  • tamsir

    Macky dou dem. ….c’est un poltron

  • Cheikh Tidiane Diene

    ne mettez pas les enfants des autres devant si vous êtes courageux mettez vous devant on verra si vous avez des hommes ou des femmes sachez force restera à la loi.

  • ngokou

    Oui nous sommes tous ( dans ton derriere)

  • Mafama Diop

    la país au senegaleses voy dans la desmocraci pouvior soiyon sesrieu

  • MOMO

    Il incarne la honte et tout ce qu’il y a de détestable chez nos hommes politiques. Au lieu de proposer des idées ou de débattre sur des sujets qui touchent tous le quotidien de tous les sénégalais (éducation avec les abris provisoires, la santé, l’insécurité, la crise agricole, l’injustice), il se permet de soulever des débats politico-politiciens. Les sénégalais sont fatigués des hommes politiques. Vos enfants ne manifesteront jamais et vous profitez de l’ignorance d’une partie de la jeunesse pour les exposés. Mamadou est mort, c’est lui-seul qui a perdu.
    LAISSEZ NOUS TRANQUILLE SVP

  • Pape

    Moi j’irai pour combattre l’injustice qui règne dans se pays on est fatigué de cette régime

  • Rafna

    Où etait-il quand ousmane sortait ce decret???? gni dagn gnou yapp

  • Mola Badji

    MAIN DANS LA MAIN LE PEUPLE VAINCRA. LE COMBAT D’AUJOURD’HUI EST DE RÉCUPÉRER NOS CARTES D’ELECTEURS ET PRENDRE LE DESTIN DE NOTRE PAYS EN MAIN.

  • saourou

    oui mais il est malin Macky ,car ce ne sont pas des armes qui tuent mais des armes qui bastonnent ,et la il faut plus tot offrir les fesses que des poitrines ,et dans cette situation,il est difficile de tenir dé – ces policiers sont un peu machos

  • Papiton

    Me amadou Sall a tenu ici un argumentaire tout sauf scientifique. Lui et certains libéraux ne digèrent visiblement pas la position actuelle de Macky Sall : Président de la République.

  • Citoyen+N1

    LES VRAIS ARMES SONT NOS CARTES D’ELECTEURS

  • tof faya

    Opposition bii dou deme féne il fait que parler rek vive son excellence le président de la république macky salle homme d’État foutjour à côté du peuple bonne continuation

  • ..

    C’est très bien d’alerter les parents. Et puisque les pires des criminels, avec leur argent, ont pu se payer une armée d’idiots insulteurs à chaque fois qu’on ose parler de leurs crimes, c’est une bonne pédagogie que de faire réfléchir par l’exemple des autres. Les sénégalais aiment se draper du faux manteau de « pays béni », « pays de musulmans », alors que les pires crimes, que l’on aimait ne voir que chez les autres, ceux qu’on qualifiait de sauvages, sont bien pratiqués chez nous. Et il se trouve toujours des gens, non seulement à refuser de voir la réalité, mais qui veulent empêcher que les autres la voient.

    Prenons le dernier exemple, incontestable, des déterrements de morts au cimetière de Pikine. Le responsable arrêté, nous avons bien lu qu’il aurait dit que pour rien au monde il ne révélera pour qui il travaillait. Mais que s’est-il passé après ? Une autre info est tombée que ce fossoyeur, était un nécrophile qui aimait déterrer les morts pour coucher avec. Fin de l’histoire. Arrêter de vous creuser les méninges. Circulez, il n’y a plus rien à voir. Et pourtant…. Quels morts il déterrait ? Des femmes seulement ? Des hommes ? Il y a bien possibilité de comprendre. Mais non, l’info tombée devait arrêter toute tentative de tenter de mieux comprendre. Et je ne parle même pas de l’exemple de la petite fille de Diouf dont le chauffeur a été pris en flagrant délit, à la plage avec un mongole, entouré de percale et de kolas.

    Le sénégalais devait continuer à croire que cela n’existe que chez les sauvages. Pas chez nous. Et que même si quelques cas tombent dans le domaine public, il faudrait les classer dans les épiphénomènes causés par des marginaux, voir des débiles mentaux. Cela aura pour but de continuer de cacher les vrais responsables, de leur permettre de continuer d’agir.

    Et si la presse des 100 lançait ce thème des crimes rituels, comme il eut lancé le thème sur les menaces d’attentats djihadistes islamistes ?

    Certains me diront que c’est pour ne pas apeurer la population. Mais alors la répétition d’imminence d’attentats n’apeurerait pas la population ?

    Le constat est que tout ne nous a pas été dit.

    Alors prenons exemples des autres. Au Gabon, un sacrificateur a été arrêté après son crime. Il avoue travailler pour une personne politique. Le peuple multiplie les manifestations pour exiger l’arrestation de l’accusé. Le président Bongo le nomme premier ministre, pour l’extraire du champ de la justice. On dit quoi ? (((propos de Xeme)))

  • tijou

    Toi arrete de te surnommer diolas toucouleur de malheur que tu es raciste ethniciste tu fais partie de la race d’individu immonde vermine qui hante les reseaux alors toi va te faire foutre

  • aidala

    da ngay sooop rek me amadou sall tu était tellement arrogant au temps de Wade maintenant tu crois que ta grande gueule va te faire revenir au pouvoir tu sais la roue tourne et on se rappelle toujours le 23 juin

  • TANGH KHOL

    SENE KHOL MOO BONE. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE. MACKY CA KAW CA KANAM!!!!!!!!!!!!!

  • TANGH KHOL

    YAKHE KHEL, YAKH DER MOY SEN METIER. LES IMBECILES, DOMERAME.
    VIVE MACKY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • PF Mbodji

    UNE OPPOSITION BÊTE

  • safouta

    Ou sont donc vos Tanor et moustapha Niass qui sont à la politique bien avant votre naissance.

Publiez un commentaire