Macky Sall à Boun Dionne: « vous devez me proposer un gouvernement rétréci… »

Macky Sall a reçu Mohammad Boun Abdallah Dionne après l’avoir reconduit au poste de premier ministre. Le chef de l’État a aussi renforcé ses pouvoirs en le nommant cumulativement au poste de Secrétaire Général de la Présidence. Ensuite, il lui a fait des indications pour le nouveau gouvernement.

« C’est un Gouvernement rétréci que vous devez me proposer. Cela ne va pas être facile. En même temps il faudra faire une modification au poste de 1er ministre », enjoint Macky Sall à Boun Abdallah.

« Il faudra que l’on puisse répondre avec célérité aux demandes des populations  et à la demande récurrente des jeunes sur l’emploi, aux questions de développement et à l’accès universel tel que je l’ai déjà indiqué dans le programme « ligeyal ëlëk ». Un programme qui s’incruste parfaitement dans le programme Sénégal Émergent que vous connaissez très bien et qui va correspondre à la période 2019-2024.  Il faudra que nous puissions travailler la main dans la main » a dit le Président Sall au premier ministre.

« En même temps je souhaiterai vous confier les charges de SG de la Présidence de la république. Une fois la réforme passée vous pourrez m’aider dans le suivi de la mise en œuvre de l’action du Gouvernement » a fini par dire le Chef de l’Etat.


6 COMMENTAIRES
  • deugg kesseh

    jajeufeuti. liggeyou khaleyi rekk moo dess presi

  • goumoul diagne

    Je Croix qu avant de travailler pour demain, il faut travaller pour aujourd hui et apres pour demain.

  • MOISE

    MACKY sois sérieux tu sais bien que cest toi PR qui fixe le nombre et les noms des ministres…BOUNE DIONE est juste figurant..depuis Senghor cela se passe comme ça…SOIS COURAGEUX ET CHOISIS..Ne fais pas porter le chapeau des départs du gouvernement au pauvre BOUNE DIONE dont la mission est de travailler à sa disparition de son poste de PM….huuumm MACKY MACHIAVÉLIQUE SALL

  • Konaté

    C vrai Moïse c le président qui a le dernier mot mais c sur proposition du 1er ministre

  • Moussa

    La proposition n’est que théorique..cest pas Mareme Faye Sall ki avait nommer mbagnick Ndiaye d’après ce dernier himself… Macky a déjà sa liste depuis sa retraite vacances post élections

  • Alioune Toure

    Un gouvernement.retrci,bien possible.sans l,esprit.de pathio.mais celui de la patrie avant.le parti.

Publiez un commentaire