« Macky, directeur de campagne de Diomaye Faye » : Moustapha Diop argumente…

Moustapha Diop croit fermement que Macky Sall est « le directeur de campagne de Bassirou Diomaye Faye » pour les élections présidentielles du 24 mars. Le journaliste soutient que le régime a « reproduit les mêmes erreurs » avec Ousmane Sonko, rendant ainsi Diomaye Faye plus populaire parmi les 18 autres candidats.

« Les mêmes erreurs qu’ils ont faites avec Ousmane Sonko depuis les élections de 2019 ont été reproduites exactement avec Bassirou Diomaye Faye. Le directeur de campagne de Diomaye Faye s’appelle Macky Sall », a soutenu Moustapha Diop.

Pour le Directeur de Waltv et Radio, « les efforts que Macky Sall devait fournir pour que son candidat Amadou Ba gagne en popularité et remporte les élections du 24 mars, il les déploie maintenant pour Diomaye. » En résumé, conclut-il, « Macky a travaillé pour le candidat de Pastef. »

Pour étayer ses propos, l’analyste explique que « le fait d’ajouter d’autres charges sur Bassirou Diomaye donne l’impression à la population que le régime ne voulait pas que Diomaye soit candidat. Sa candidature une fois validée par le Conseil constitutionnel, le pouvoir avait refusé sa liberté provisoire. »

Tout cela le conduit à affirmer que « la cote de popularité du candidat de Pastef a grimpé. » C’est pourquoi je crois que Macky Sall est le directeur de campagne de Bassirou Diomaye Faye. »

6 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Entièrement en accord avec vous.

    Je ne serais pas surpris que Macky cherche à mettre dans le pétrin tout ceux qui ont travaillé avec lui pendant ces 12 dernières années

    Le gars fait tout pour mieux vendre Pastef en se faisant détester de plus en plus par la même occasion.
    Triste fin pour quelqu’un que l’on appelait El Tactico.
    Personnellement, je dirais plutôt El Touss Tico.

    • ndanane

      Ce moustafa diop khana dafa dieufoure legui. Daye wakh rekk,dinawakh ba kagna guenn si guemigneume.

  • Abdoulaye Niang

    Il parfaitement raison car si Macky Sall était candidat il n’aurait jamais libéré sonko.c’est vraiment de l’ hypocrisie

    • PAPE MBODJI

      Vous avez raison.
      Si son deuxiement a été admis par le peuple, Sonko n’allait pas sorti si tôt.
      Je pense qu’il ne veut pas voir un membre de son parti le remplacer

  • Diallo

    Vous n etes que des fumiers Macky va faire campagne3pour ceux qui ont brules les biens du pays et des citoyens vous n etes que des nafekh ibliss dougeulnelene thi pakh si vous pensez a un instant que Macky va trahir Amadou Ba vous vous tompez vous etes des nafekh quand on choisit quelcun qui n a jamais fait un gramme de quelque chose pour le pays au setriment de celui qui a beacoup fait vous conviendrez avec moi que vous etes une bande de fumiers

  • Aboubacar

    Un chien comme Dioumaye qui ne peut pas parler un bon Français que Macky Sall va supporter tu es vraiment misérable

Publiez un commentaire