Publicité

"Macky a raté encore une fois l'occasion de s'élever au rang de la stature présidentielle"

Nous avons entendu, avec beaucoup de dédain, les menaces on ne peut plus surprenantes du Président de la République Macky SALL qui a raté encore une fois l’occasion de s’élever au rang de la stature présidentielle.

Ça se voit qu’il n’a tiré aucun enseignement de ce qui s’est passé le 10 novembre 2021 dans les rues de Dakar.

Publicité

Un chef d’État qui se laisse éblouir par « tous les pouvoirs qu’il a entre ses mains » jusqu’à les rappeler, est juste pitoyable.

Je lui conseille de lire cet enseignement Coranique ;

Publicité

Sourate 3 verset 26 : « O Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.»

Il doit donc savoir qu’il n’est qu’un usufruitier ; un délégataire de pouvoir à travers l’expression du peuple sénégalais.

Il est attendu du Président de la République Macky SALL qu’il utilise cette délégation de pouvoir, si courageux il l’est, lors des négociations internationales avec ses homologues Chefs d’État et avec les forces étrangères, pour la défense exclusive des intérêts du Sénégal et pour la résolution des difficultés des sénégalais du point de vue économique et social.

Qu’il comprenne que ce ne sont pas ses menaces qui nous feront reculer et qu’il est hors de question de faire une soumission ou une quelconque concession à l’usage de nos droits fondamentaux consacrés par la constitution. Soit il nous les accepte soit nous les lui arrachons.

* Déthié FALL,
Président du PRP

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. teranga

    alors quant on donne le pouvoir à quelqu’un il ne faut pas faire du n’importe que faut penser qu’un jours vous des comptes à rendre devant allah donc , le sens du verser du courant que monsieur fall a récité veux dire qu’on ne dois pas faire du n’importe quoi merci !!!


    • Bamba

      Vraiment dethié toi mom takho macky di wakh ak sa kanam bou sokhor rien que ta tête rek on sens nettement un joueur de football rien d’autre

      Le sourate dont tu parle la je pense que war ngako lire 100 fois avant ngako done wakh parceque souniou borom toi et les sonkos war ngen ko guiss bou bakh


  2. Zoé

    Mr Dethie Fall ces paroles du coran que tu viens de citer s’adressent à toi et à tes amis du magasin choco. C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut.Donc attendez votre tour peut-être arrivera t il. Soyez moins aigris et moins rancuniers.


  3. rené Diagne

    c est difficile avec des intellectuels malhonnêtes tels que vous. faites une opposition saine dénuée de manipulations et d intoxications..vous verrez


Laisser un commentaire