« Ma Générale », Macky Sall promet de féminiser la hiérarchie militaire

Lors de la célébration de la Journée internationale de la femme, le chef de l’État a loué le rôle non négligeable de cette frange dans la société sénégalaise. Et il promet l’arrivée prochaine d’une femme à un poste élevé de l’Armée sénégalaise.

Chef suprême des Armées, le président de la République promet un poste de Générale d’armée à la gent féminine. Et, ce, après avoir nommé une femme à la tête de la Police nationale (Anna Sémou Diouf), une première femme gouverneure de région et une femme Recteur.

‘’Vous voyez qu’il y a beaucoup de femmes en tenue. Alors qu’il y a 15 ans, on n’imaginait pas une femme dans les services de l’Armée, de la Gendarmerie. Comme quoi, tout est question de mentalité. Nous avons des femmes Colonel dans l’Armée. J’espère que bientôt, il y aura une femme Générale de l’Armée’’, a confié le président réélu.

3 COMMENTAIRES
  • Fatou

    Je partante

  • tougnoum gueulem

    Il y’a des femmes marines et d’autres dans les forces spéciales et quoi encore elles sont autant aptes que les hommes et dans tous les domaines. Ce sont elles qui dirigent le monde. Chez nous chez les autres les dames de chefs d’états guident leur mari . Xool leenn rek.

  • Dogue

    N’importe quoi??

    Ce n’est que des leurres.
    Le sex ne devrait pas être un critère pour postuler ou permettre une promotion mais plutôt la compétence.

Publiez un commentaire